pub
Marc Marquez revient.

On en sait un peu plus sur la grande journée de test que Marc Marquez s’est organisé à Barcelone avec une Honda RC213V-S. Un galop d’essai qui était essentiel pour lui afin qu’il puisse juger de sa capacité à reprendre son travail de pilote de Grand Prix. Voici les conclusions et même une confidence qui donne une tendance de plus en plus forte : il sera au Qatar pour courir lorsque la saison débutera …

Dans son parcours vers son box Repsol Honda en MotoGP, Marc Marquez a franchi une étape importante avec cet essai à Barcelone sur une RC213V-S. Un retour sur une piste avec une puissante moto qui était une première depuis huit mois. Il n’y avait rien d’anodin dans cette opération qui allait au-delà d’une simple remise en route. Il s’agissait bet et bien d’un moment de vérité qui allait déterminer de la suite du calendrier de l’octuple Champion du Monde.

Selon le site MundoDeportivo, Marc Marquez a tourné durant trois heures le matin, puis encore une heure l’après-midi après une pause d’une heure. Quatre heures intensives que montrent la vidéo Repsol. « Il a fait comme 3 ou 4 grands prix tout seul », a déclaré l’un des présents. La moto était une RC213V-S équipée du kit course la portant à 215 chevaux pour 160 kilos. Soit des caractéristiques proches de sa machine de Grand Prix.

Et puis dans le box, il y avait du beau monde : Carlos García, son physio, son partenaire d’entraînement et assistant de motocross, José Luis Martínez, et sa garde rapprochée avec Santi Hernández, son inséparable chef d’équipe et Jordi Castellà comme Carlos Liñán. Last but not least, le directeur de l’équipe Repsol Honda, Alberto Puig, était attentif aux commentaires de son pilote.

Marc Marquez se confie à un fan

Mais le commentaire le plus révélateur a été fait un fan. Selon MundoDeportivo, Marc Marquez, en quittant le circuit, a signé quelques autographes aux fans présents. Sur l’état de son bras, il a dit : « très bien au début. A la fin c’était déjà un peu plus dur ». Puis il y eu cet échange. « Quel dommage que vous manquiez le premier GP de la saison … », a lancé le fan. A cette déclaration, Marc aurait relevé la tête pour répondre : « Ah, non, non, finalement … ». Et puis, se rendant compte qu’il était sur le point de révéler quelque chose qu’il n’avait pas encore confirmé, il a arrêté sa phrase. « Eh bien, heu… On verra », aurait-il en lâché en souriant…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team