L’usine Aprilia pourrait bien arriver à ses fins avec un Andrea Dovizioso avec lequel elle est en discussion. Des échanges d’abord révélés par Carlo Pernat lors des tests d’intersaison à Losail qui ont mis en lumière une nouvelle RS-GP particulièrement véloce entre les mains d’Aleix Espargaró. De quoi donner matière à réflexion à un Dovi qui vit actuellement l’existence fraiche et libre du pilote de motocross itinérant. Entre le constructeur de Noale et le natif de Forli on aurait même franchi un cap. Du genre faire un test à Jerez avec la MotoGP …
Des tests privés se profilent à l’horizon pour Aprilia du côté d’un tracé de Jerez qui sera partagé avec Yamaha. Des essais dont on pourrait un plus parler sous peu puisque Andrea Dovizioso pourrait y être vu au guidon de la RS-GP. C’est la dernière tendance venue d’Italie, relayée Giovanni Zamagni de Moto.it. L’ancien triple vice-champion du monde de MotoGP qui s’est accordé une année sabbatique pour se remettre de huit saisons éprouvantes avec Ducati considérerait le projet RS-GP comme celui qui le ferait revenir en Grand Prix. Il faut dire que les tests d’intersaison à Losail ont été plus qu’encourageants sur le niveau de la dernière-née des Aprilia.
Pirro prévient Aprilia sur Dovizioso
L’expérience de Dovizioso serait sans nul doute utile au projet RS-GP qui repose pour l’instant entièrement sur les épaules d’Aleix Espargaró. Certes, il y a Lorenzo Savadori, finalement préféré à Bradley Smith, mais il lui en manque encore beaucoup pour jouer le parfait binôme. Quant à l‘équipe test, elle ne semble pas enthousiasmer Bradley Smith. Enfin, on rappellera qu’Aprilia n’a essuyé que des refus de la part de la jeune génération qui a préféré s’aguerrir en Moto2. Mais ça, c’était avant les essais au Qatar …
Entre Andrea Dovizioso et Aprilia, ça suit donc son chemin et on semble se cacher de moins en moins sur les échanges en cours. Réponse bientôt, mais le pilote test Ducati Pirro qui connait bien Dovi prévient sur GPOne : « chez Aprilia, ils n’ont pas d’idées claires. Peut-être qu’ils se concentreront sur Dovizioso. Si c’est leur choix, ils devront le prendre pour lui donner ce qu’il veut et faire ce qu’il veut. Mais si tu prends Dovizioso et que tu ne peux pas faire ce qu’il demande, je ne sais pas si ça marchera ».