Un nouveau constructeur apparait sur la liste des engagés en Moto2 et il s’agit de Boscoscuromoto. Un nom qui n’est cependant pas inconnu. Et pour cause : il est en relation avec Luca Boscoscuro connu pour aligner des châssis Speed-Up en Moto2. Cela fait onze ans que ça dure, mais à présent, il va falloir revoir ses tablettes. Et voilà pourquoi …
« Je ne pensais pas que je devrais vendre ma moto à d’autres équipes », déclare Luca Boscoscuro au moment de révéler le nouveau nom du constructeur quasi éponyme. « Le moment est venu de changer, de donner à la moto une identité indépendante de l’équipe », déclare Boscoscuro, qui estime donc que la bonne chose à faire est de distinguer les deux aspects.
Dès lors, en 2021, Speed Up sera seulement une équipe équipée en Boscoscuromoto. C’est ainsi qu’est né la Boscoscuro B-21, qui succède à la Speed Up SF20T. Elle participera à la fois au Championnat du Monde Moto2 et au Championnat d’Europe Moto2 avec l’objectif très clair de se battre pour les deux titres.
De Speed-Up à Boscoscuromoto
Dans le championnat du monde, il y aura quatre unités, dont trois seront pour les pilotes espagnols : Jorge Navarro continue dans Speed Up Racing , où le jeune Yari Montella arrive après avoir remporté le championnat d’Europe. De son côté, le Team Aspar continuera à compter sur Arón Canet, qui sera accompagné du tout nouveau champion du monde Moto3, Albert Arenas.
Speed Up a remporté huit victoires (cinq pour Andrea Iannone et une pour Anthony West, Sam Lowes et Fabio Quartararo), 41 podiums et 15 pôles, s’imposant comme l’une des grandes marques de la catégorie et s’étendant à d’autres Les équipes parmi le QMMF, Argiñano & Ginés Racing, Forward Racing et actuellement le Team Aspar. Un autre palmarès sera désormais à constituer …
Voir cette publication sur Instagram