pub

La nouvelle KTM 1290 Super Duke RR, la version la plus agressive des « bêtes » de Mattighofen, a été surprise en pleins tests. Sur les photos, vous pouvez voir une grande utilisation du carbone, ce qui améliore le poids global et surtout le rapport poids/puissance de la machine.

Le nouveau roadster naked du constructeur autrichien a été photographié par RideApart lors de tests routiers. Après avoir découvert son existence à partir de certains documents d’homologation provenant d’Allemagne, voici la première photo de la version la plus affutée de la famille SuperDuke. Cette version RR possède de nombreux éléments en carbone, les principaux ingrédients de la cure minceur qui font perdre beaucoup de poids au SuperDuke, en le faisant descendre sur la balance à 170 kg à sec. Un chiffre qui améliore considérablement le rapport poids/puissance, étant donné que le bicylindre en V LC8 de 1301 cc est capable de délivrer pas moins de 180 ch.

 

 

Ce modèle est également équipé d’un échappement en titane Akrapovic, plus léger que le modèle monté sur la version de base et capable d’offrir quelques chevaux supplémentaires. Le reste des composants comprend des pièces en aluminium, telles que des repose-pieds, des leviers et des supports de direction, mais aussi des jantes forgées et un nouvel ensemble de suspensions WP Apex Pro. Il semblerait que le SuperDuke RR voie sa production limitée à seulement 500 exemplaires.

 

 

KTM n’a encore publié aucune date officielle de sortie, mais le temps presse et nous pensons qu’il ne faudra pas longtemps pour en savoir plus sur la nouvelle 1290 Super Duke RR 2021.