Marc Marquez est encore monté d’un cran dans sa remise en forme en vue de retrouver sa Honda abandonnée en MotoGP depuis juillet dernier. Alors que Pol Espargaró fait montre d’une adaptation remarquable sur la RC213V, l’octuple Champion du Monde accélère son entraînement physique, comme pour lui répondre à distance qu’il ne lui laissera pas les coudées franches dans le box Repsol …
De l’autre côté de Pyrénées, on semble convaincu du retour de Marc Marquez au Qatar… D’ailleurs, il est sur la liste des engagés à ce Grand Prix. Cependant, il y en aura deux sur le tracé de Losail et d’aucuns voient l’octuple Champion du Monde faire sa rentrée plutôt le 4 avril, et non dès le 28 mars.
A regarder ces images que l’intéressé lui-même poste sur son réseau social, on se dit que la perspective ne relève pas de la science-fiction. Ses membres, en particulier son bras gauche, ressemblent à ceux d’un bodybuilder, avec des veines bien apparentes au moment de l’effort maximal.
Demain, vendredi 12 mars, ce pourrait être le jour de vérité pour le champion de Cervera. Il semblerait, en effet, qu’il devra subir un autre contrôle à cette date, avec les médecins qui devront donner ou non l’autorisation de reprendre le guidon.
L’infection consécutive à la deuxième chirurgie a définitivement disparu et la calcification se serait formée régulièrement. Il ne s’agit donc que de retrouver un tonus musculaire adéquat et, surtout, la mobilité nécessaire pour piloter une MotoGP.
Cependant, Marquez lui-même a expliqué dans une vidéo récemment publiée que « se remettre en selle » ne signifierait pas « retourner à la course » et qu’il est donc très probable que son comeback sera progressif, avec un entraînement privé sur des motos de plus en plus exigeantes, avant de retrouver son Team Repsol et sa RC213V. A suivre …