pub
Marc Marquez a à l'œil Pol Espargaró.

Marc Marquez a bien entendu les propos de son nouvel équipier Pol Espargaró. Ce dernier a ainsi logiquement affirmé qu’il n’arrivait pas chez Repsol Honda pour y faire de la figuration où être le faire-valoir de celui qui est dans les murs depuis 2013. Mais bien pour le battre, puisque l’ancien de KTM a affiché son ambition de conquérir le titre mondial. Marc Marquez lui dit chiche, en lui mettant la pression d’entrée …

Le paddock s’installe au Qatar pour une période d’environ un mois qui commencera dès demain, vendredi, avec les premiers tests, jusqu’à se poursuivre début avril, moment où deux Grands Prix se seront joués à Losail. Des échéances, et notamment les dernières, que Marc Marquez ne manquera peut-être pas, si son enthousiasme à se rétablir via les images diffusées sur son réseau social ne faiblit pas ou n’est pas contrarié par une énième complication.

Reste qu’il est toujours au fait de ce qui se dit et se fait en MotoGP, sans compter les déclarations qu’il ne manque pas. Celles, ambitieuses, de Pol Espargaró, son nouvel équipier, l’a sensibilisé. Se sentant mis au défi, il relève ainsi le gant : « maintenant, il pilote pour la meilleure équipe et doit être sur le podium à chaque course », note le numéro 93. « Il a le talent nécessaire et vient d’un grand constructeur avec lequel il a obtenu de très bons résultats ».

Marc Marquez fait un rappel historique qui n’est pas innocent

« L’année dernière, il a connu une saison impressionnante avec KTM. Il a piloté à un bon niveau », poursuit l’aîné des Marquez, commentant ainsi la saison MotoGP 2020 de son nouveau coéquipier. Il sera intéressant de voir à quel point Espargaró s’harmonisera avec la Honda RC213V.

« Pol est un excellent pilote. Je l’ai combattu en 125cc. Il était toujours le plus âgé de nous deux. Dans les plus petites classes, il pouvait habituellement me battre », se souvient Marquez sur Motosport-total. « Au cours de la saison 2010, nous avons eu un grand combat lorsque nous courions dans le championnat du monde. Lors de la saison Moto2 2012, nous avons également eu un grand duel », rappelle Marc Marquez. Il ne va pas jusqu’à mentionner qu’il en était sorti grand vainqueur, mais chacun le sait, à commencer par son compatriote …

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team