Lucio Cecchinello est le patron d’un team LCR qui a présenté ses premières peintures de guerre avec sa nouvelle recrue Alex Marquez. Dès demain ,samedi, suivra la décoration 2021 du second pilote Takaaki Nakagami. Mais déjà le ton est donné avec une présence affirmée du HRC, une distinction sur laquelle le patron italien insiste pour mieux définir ses nouvelles grandes ambitions …
Hervé Poncharal qui est à la tête du team français Tech3 et partenaire de KTM a prévenu : en 2021, il ne sera pas impossible de voir cette saison une équipe satellite jouer le titre mondial en MotoGP. Une évaluation que confirme Lucio Cecchinello, dont les habits de combat en vue de la campagne 2021 ont commencé à se révéler avec Alex Marquez dès ce vendredi, en attendant le tour de Nakagami.
L’ancien pilote 125 se verrait bien ainsi fêter aussi dignement les 25 ans de sa structure que Suzuki a célébré son siècle d’existence en 2020… Lors de la présentation, il a ainsi déclaré : « c’est vraiment un sentiment formidable et je veux profiter de cette occasion pour exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes qui ont travaillé avec nous pour obtenir les excellents résultats. J’ai hâte de récolter plus de podiums avec Alex et ce nouveau projet ». La page Crutchlow est définitivement tournée.
Lucio Cecchinello : « nous avons tous les ingrédients pour gagner des courses »
Il ajoute : « nous avons tous les ingrédients pour gagner des courses. Nous avons un gars très talentueux, un excellent personnel technique et puis nous avons l’usine RCV ». Cecchinello est donc remonté à bloc, et il n’oublie pas dans son enthousiasme ceux grâce à qui tout est possible … « Je pense que Dorna et la FIM ont fait un travail incroyable en termes de sécurité avec Franco Uncini et Loris Capirossi. Avec les quatre temps, il y a plus de technologie, nous avons développé des motos plus sûres et c’est fantastique de voir comment le développement a évolué au fil des ans ».
Bref que du bonheur. Il faut espérer que le patron italien en a encore gardé pour demain, samedi, en l’honneur de son second pilote Nakagami.