La Bimota Tesi 3D était une moto tout à fait unique, malgré ses 95 chevaux et son prix exorbitant. Ce qui la rendait si spéciale, c’était la configuration à double bras oscillant, la direction dans le moyeu et un bicylindre en V Ducati de 1078 cc pour alimenter le tout. À la fin de la production de la moto, Bimota a célébré l’événement avec une finition Naked Edizione Finale. La marque n’a produit que 45 exemplaires de l’édition spéciale Tesi 3D, et un concessionnaire de motos d’occasion à Norfolk, en Angleterre, dispose actuellement de 3 de ces modèles à la vente.
Pour tous ces collectionneurs, les trois éditions limitées sont disponibles chez Start It Up Motorcycle & Performance à Norwich. Chacune d’entre elles coûte 31 995 £ (37 000€) et inclue une garantie de deux ans, kilométrage illimité. La boutique adoucie également la digestion de la facture salée avec une housse de protection pour la belle et une béquille de stand à l’effigie de Bimota. Bien entendu, toutes les ventes seront accompagnées d’un certificat d’authenticité et la Tesi 3D portera son numéro d’identification parmi les 45 exemplaires.
« Parce qu’elles sont si rares, une fois qu’elles sont parties, vous ne pourrez pas en obtenir un avant qu’elles n’apparaissent sur le marché de l’occasion », a déclaré le concessionnaire Adam Payne.
Cependant, la rareté seule ne fait pas le prix des choses. Après tout, les étriers Brembo et la suspension Ohlins TTX entièrement réglable constituent toujours un argument convaincant. Des composants en fibre de carbone et un échappement Arrow avec un logo Bimota gravé renforcent également l’ensemble. Pour tous ceux qui seraient encore indécis, la jolie livrée blanche et rouge, ainsi que le design associé à la finition impeccable devraient les décider.
La plupart d’entre nous n’ont pas les moyens pour s’offrir ces œuvres d’art roulantes mais c’est toujours amusant de voir des motos totalement uniques.