Ce matin, dans les studios Sky Italia, le Sky Racing Team VR46 a présenté les livrées de la nouvelle saison. Après trois saisons en Moto2 et le titre de vice-champion du monde, Luca Marini a réalisé le rêve d’arriver en MotoGP. Il rivalisera avec les Ducati de l’équipe Esponsorama Avintia, tout en gardant l’équipe Sky. Pendant ce temps, dans la catégorie intermédiaire, Marco Bezzecchi et Celestino Vietti seront sur la brèche…
Réunis autour de Pablo Nieto, la fine fleur de l’académie VR46 s’est présentée en vue de la saison 2021 des Grands Prix. Il n’y aura pas de structure en Moto3 cette saison, mais le trio aligné, du MotoGP au Moto2 aura des arguments à faire valoir pour briller dans leur domaine respectif. Une présentation qui s’est faite en grande pompe, ce qui a sans nul doute rassuré un Luca Marini dont la dernière apparition avait été à la kermesse andorrane de son team Avintia …
Sur ses perspectives, le demi-frère Valentino Rossi qui a soufflé des 42 bougies en ce mardi-gras a commenté : « j’ai hâte de commencer cette nouvelle saison avec Sky VR46 Avintia. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la Ducati fin novembre comme en saison normale et l’attente a été longue. J’ai passé tout l’hiver à réfléchir à ce que serait le premier jour de test. Avec le soutien de l’Académie, je m’entraîne pour être physiquement et mentalement prêt. Il y aura tellement de choses à apprendre, je travaillerai dur pour grandir et m’adapter à la nouvelle catégorie le plus rapidement possible pour obtenir de meilleurs résultats ».
« En même temps, je veux profiter de cette première année en MotoGP: ce sera un moment spécial dans ma vie. Je tiens à remercier Ducati et le Sky Racing Team VR46 d’avoir cru en moi et ma volonté est de leur rendre hommage pour la confiance qu’ils ont placée en mes capacités. J’espère que notre relation pourra bien évoluer dans les années à venir ».
Sky : Bezzecchi vise le titre, Vietti promet de devenir sérieux
De son côté, Marco Bezzecchi s’est exprimé sur ses attentes 2021 : « comme chaque année, je suis toujours heureux d’être de retour après une longue intersaison. J’ai aussi rencontré les gars du Team il y a quelques semaines à Tavullia, nous sommes ravis et nous avons hâte de vous revoir au Qatar. Croisons les doigts pour le calendrier, je suis sûr que nous allons nous amuser. Avec beaucoup de travail, nous pouvons faire un pas en avant par rapport à l’année dernière, devenir plus cohérents et être dans le groupe des plus forts de chaque GP ».
Le mot de la fin est revenu au rookie Celestino Vietti : « j’attendais ce moment depuis le test de Jerez, quand j’ai essayé la Moto2 : je suis content car une fois de plus je vais affronter un moment clé de ma carrière avec les gars du Sky Racing Team VR46. Ce ne sera pas facile, il y a beaucoup d’astuces à prendre en compte par rapport au Moto3, mais aussi beaucoup de puissance et de vitesse à gérer. En novembre, je me suis vraiment amusé et les sensations ont été plus que positives. Je veux commencer à devenir sérieux : travailler dur avec l’équipe et continuer à prendre les mesures de la nouvelle catégorie. La cible ? Pouvoir obtenir de bonnes positions, mais sans précipitation ».