pub

Yamaha Motor Co., Ltd. a signé un accord avec Dorna Sports S.L. pour participer à la catégorie reine des Grands Prix pendant cinq années supplémentaires, de 2022 à 2026.

Lundi 15 février 2021

Yamaha Motor Co., Ltd. a le plaisir d’annoncer qu’elle a signé un contrat avec le détenteur des droits commerciaux et promoteur de la série, Dorna Sports S.L., pour poursuivre sa participation au championnat du monde FIM MotoGP™ pendant cinq années supplémentaires, de 2022 à 2026.

La nouvelle a été officiellement confirmée par Lin Jarvis, directeur de l’équipe MotoGP de Monster Energy Yamaha et directeur général de Yamaha Motor Racing, lors du débriefing médiatique qui a suivi aujourd’hui le lancement de l’équipe MotoGP de Monster Energy Yamaha.

Yamaha a débuté ses activités de course dans les Grands Prix du Championnat du monde en 1961, faisant de cette saison le 60ème anniversaire du constructeur japonais. Tout au long de son parcours en MotoGP™, Yamaha a remporté un total de 511 victoires en Grands Prix, 38 titres mondiaux des pilotes, 37 titres mondiaux des constructeurs et cinq triples couronnes.

Yamaha Motor Co., Ltd. et Yamaha Motor Racing Srl profitent de ce moment pour exprimer collectivement leur gratitude au PDG de Dorna Sports S.L., Carmelo Ezpeleta, ainsi qu’à toute la direction et au personnel de Dorna MotoGP™ pour leur travail acharné et leur motivation sans faille qui contribuent à faire du MotoGP™ le sommet de la course de motos.

Toyoshi Nishida, directeur général de Yamaha Motor Co : « Avant tout, je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer ma gratitude à Carmelo Ezpeleta et Dorna, ainsi qu’à tout le personnel de Yamaha qui ont rendu possible notre parcours victorieux au plus haut niveau possible.
Chez Yamaha, nous sommes très fiers de participer à des Grands Prix. Nous sommes tous très heureux de pouvoir confirmer le renouvellement de notre contrat pour cinq années supplémentaires au début d’une saison importante pour notre entreprise.
Yamaha a commencé à participer aux Grands Prix en 1961. Soixante ans plus tard, la passion de Yamaha pour les courses de motos et son désir de relever un défi restent inchangés. Le MotoGP constitue une grande partie de l’ADN de Yamaha. La technologie de pointe de la catégorie reine continuera à faire son chemin jusqu’aux motos de route Yamaha, donnant vie aux fantasmes des clients en matière de moto et de sport mécanique, sur piste et hors piste, et leur donnant le sentiment d’apporter le Kando*.

*Kando : terme japonais pour décrire la sensation de grande satisfaction et d’excitation que l’on ressent lorsqu’on dispose de quelque chose d’une grande valeur.

En même temps, je pense que les cinq prochaines années de collaboration avec Dorna et les autres constructeurs de MotoGP seront très importantes pour l’avenir. Nous voulons conserver l’enthousiasme pour le MotoGP tout en le rendant plus durable et plus attrayant pour un public plus large.
Nous remercions tous les fans de Yamaha pour leur soutien sans faille, et nous sommes impatients de leur procurer des souvenirs encore plus excitants et précieux à l’avenir. »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « Tout d’abord, je voudrais remercier Nishida-san et tous les membres de Yamaha pour leur collaboration à long terme pendant toutes ces années. Chez Dorna, nous sommes heureux de participer à l’aboutissement de ce partenariat en prolongeant notre accord avec Yamaha. Nous sommes impatients de voir ce nouveau chapitre de l’emblématique constructeur japonais célébrer son 60ème anniversaire sur la scène des courses, une usine qui a toujours fait preuve d’un grand engagement avec le championnat du monde MotoGP et dont l’avenir réserve de nombreux autres défis passionnants à relever ensemble dans les années à venir. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP