Avec l’assouplissement des mesures restrictives dues à la pandémie, le Musée Piaggio de Pontedera rouvrira ses portes au public le 16 février. Il sera également possible de réaliser des visites virtuelles depuis son canapé !
Inauguré en 2000 et profondément rénové et agrandi en 2018, le Musée Piaggio occupe l’un des bâtiments les plus anciens du complexe Pontedera et abrite également les archives historiques de Piaggio, c’est-à-dire l’un des témoignages les plus riches et les plus complets de l’histoire industrielle d’Europe. Aujourd’hui, c’est le plus grand musée de la moto d’Italie et l’un des plus grands d’Europe. Cinq collections permanentes sont accessibles sur près de 5000 m² et 340 m² d’expositions temporaires, ce qui représente un total de plus de 250 véhicules exposés.
Contraint de fermer pendant le confinement, le Musée Piaggio de Pontedera rouvrira ses portes au public à partir du mardi 16 février. Evidemment, compte tenu de la situation, certaines règles de devront encore être respectées, comme l’obligation de réservation, et un nombre limité de visiteurs. Mais c’est un bon début !
Il sera également possible de profiter d’une visite virtuelle afin de découvrir depuis chez soi les plus de 250 modèles exposés. Grâce à l’utilisation de vidéos et de contenus multimédias, il sera également possible de revivre les événements qui ont conduit à la naissance de la Vespa et à son succès Mondial, d’admirer les modèles les plus rares et les succès commerciaux du groupe et évidemment de visiter les salles dédiées aux motos avec les plus belles et rares créations des marques Aprilia, Moto Guzzi et Gilera.