Le plan initial était que Buriram organise l’événement de 2021 à 2025, mais on parle maintenant de la période 2022-2026.
L’information a été diffusée dans un article du Bangkok Post, qui reporte par ailleurs que Traisuree Taisaranakul, porte-parole adjointe de Government House, a déclaré que la licence pour accueillir l’événement pendant cinq ans coûterait toujours 900 millions de bahts, un budget déjà approuvé par le cabinet. Elle a également déclaré que Dorna Sports, le propriétaire de la licence MotoGP, a réitéré l’engagement de la société envers l’événement, affirmant que cela continuerait à renforcer l’image de la Thaïlande à l’étranger et à générer des revenus substantiels. Mais pour cela, il faudrait donc attendre un an de plus…
Aucune déclaration officielle n’a pour le moment été faite sur l’annulation de la course en Thaïlande cette année par Dorna Sports.
La date initiale du Grand Prix de Thaïlande est fixée au 10 octobre, une semaine après le GP du Japon à Motegi, tandis que les courses consécutives en Australie et Malaisie se dérouleront du 24 octobre au 31 octobre.
Après le report, que l’on peut considérer comme une annulation, de la tournée américaine (remplacée par une deuxième course au Qatar et une à Portimao), cette première annulation en Asie pourrait, si elle se confirme, faire tâche d’huile et ouvrir la porte à un championnat 2021 assez semblable à celui de 2020… à moins que Mandalika, en Indonésie, vienne suppléer le Grand Prix de Thaïlande, puisque tel est son rôle sur le calendrier actuel du MotoGP.
Wait and see…