Franco Morbidelli aura comme équipier cette année au sein du team Petronas Yamaha un Valentino Rossi qui est loin d’être pour lui un inconnu… Enfin, tout dépend sous quel angle on aborde cette question. Humainement, c’est incontestablement un proche qui lui a donné les moyens d’arriver là où il en est, soit, depuis l’an dernier, un vice-champion du monde de MotoGP avec trois succès. Il était déjà Champion du Monde de Moto2. Mais s’il en connait beaucoup sur le Doctor, il a aussi quelques lacunes …
Franco Morbidelli excelle comme pilote et il est sans nul doute un complice de Valentino Rossi. Mais comme fan, il se pose là. L’Italien s’est prêté humblement à un quizz sur la carrière de son aîné et le moins que l’on puisse dire est que le résultat n’a pas été très probant. La notre finale est ainsi un 0,5 sur 5 …
Certes, il ne se trompe jamais de beaucoup, mais le jeu ne fait pas de concession. Les questions tournaient autour de la carrière de Vale, le genre d’exercice qu’un inconditionnel du nonuple Champion du Monde ne peut rater : quand il a disputé sa première saison au championnat du monde, où il a remporté sa première victoire et d’autres statistiques qu’un fan passionné du Doctor a effectivement bien gravé dans la mémoire.
Franco Morbidelli se confond en excuses
Mais ce n’est pas le cas de Franco, qui s’est ensuite agréablement excusé dans le post : « désolé les gars, je suis mal à me souvenir des choses !« . Une saynète qui amusera sans nul doute Valentino Rossi qui avait charrié la saison passée son protégé parce qu’il avait oublié la conférence de presse. Il lui avait donne un coup de fil en lui demandant de se dépêcher parce que tout le monde l’attendait …
Voir cette publication sur Instagram