pub
Dovizioso fait la photo souvenir ou d'adieu ?

Dovizioso se prépare intensément à une saison de compétition qui ne sera sans doute pas en MotoGP. Mais son projet en motocross, présentée depuis toujours comme l’activité phare de son année sabbatique choisie, il le prend très au sérieux. Au point qu’il devient le relais entre les deux mondes, celui des bosses et du bitume. Et Dovi ne laisse personne indifférent.

Si Dovizioso arrête, momentanément ou définitivement, les Grands Prix, ce n’est pas pour profiter de la vie. Mais pour approfondir encore sa passion pour le motocross. Ainsi, sur le tracé du Cross Park de Cavallara il s’est offert un partenaire d’entraînement de choix avec le Champion du Monde Glenn Coldenhoff.

Le pilote MXGP pour Yamaha a commenté la prestation de son élève de circonstance : « c’est plutôt bien. Il a une bonne vitesse et un bon style » dit-il. « Dovi pilote une Yamaha quatre temps de 250 cm3 », a confirmé Coldenhoff, qui a également révélé : « il n’a perdu que sept secondes sur un tour, c’était impressionnant. Il a étudié mon style et posé le genre de questions qui vous feraient penser qu’il est assez intelligent et attentif. Je pense que c’est le genre de gars qui veut toujours apprendre et qui fait attention aux détails ».

Dovizioso fait la photo souvenir

Le pilote de Forlì s’est accordé une autre journée d’entraînement et de plaisir sur le cross-track de Rivarolo, se retrouvant avec son successeur chez Ducati en MotoGP, Jack Miller, et avec le nouveau fer de lance italien de l’équipe d’usine de Borgo Panigale en Superbike, Michael Ruben Rinaldi. Avec eux , d’autres champions de Moto2, de Lorenzo Baldassarri à Xavi Vierge étaient de la partie. Le groupe, armé de masques, n’a pas manqué l’inévitable photo souvenir. Par ailleurs Dovizioso a montré son nouveau casque pour cette année, qui ne laisse aucun doute sur la discipline choisie par le triple vice-champion du monde MotoGP …

Photo souvenir de Cavallara: Andrea Dovizioso et Glenn Coldenhoff

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso