pub

L’équipe japonaise F.C.C TSR Honda France est à pied d’œuvre pour préparer la 44e édition des 24 Heures Motos (17-18 avril 2021). Elle a récemment mené des essais sur le circuit de Suzuka avec sa nouvelle recrue, Yuki Takahashi.

Grande gagnante de la dernière édition des 24 Heures Motos, l’équipe japonaise F.C.C TSR Honda France ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, l’équipe managée par Masakazu Fujii et Bruno Boggiano se lance dans la conquête d’un deuxième succès consécutif et du titre en Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. Elle n’a pas tardé à débuter sa préparation à la classique mancelle puisqu’elle a démarré son programme d’essais en décembre dernier sur le circuit d’Okayama. Elle était encore la semaine dernière sur le tracé de Suzuka pour un nouveau test. Les conditions météorologiques étaient froides mais finalement proches de celles que l’équipe pourrait retrouver durant la nuit des 24 Heures Motos en avril prochain.

C’est Yuki Takahashi, nouvelle recrue de l’équipe pour 2021, qui a assuré ces essais. Le pilote japonais est chargé de développer la Honda CBR 1000 RR tandis que ses coéquipiers Mike di Meglio et Josh Hook étaient absents en raison des restrictions de voyage appliquées dans le monde entier.

 

 

S’il compte deux podiums aux 8 Heures de Suzuka (3e en 2010 et 2e en 2012), Yuki Takahashi n’a jamais participé aux 24 Heures Motos mais il apporte son expérience du MotoGP et du Superbike mondial. Il commente : « C’était mon troisième test avec l’équipe. Ma première sortie a eu lieu sur le circuit international d’Okayama en décembre dernier. J’avais roulé sur la même moto que celle engagée lors des 8 Heures d’Estoril, finale du FIM EWC 2019-2020. Au début, j’étais inquiet mais ensuite j’ai été soulagé car il n’y avait pas tellement de différences par rapport aux réglages utilisés par Mike et Josh. Nous avons effectué un autre test à Suzuka à la fin de l’année dernière. Nous avons rencontré un problème d’embrayage mais nous avons réellement pu nous améliorer durant ces essais. Nous avons essayé beaucoup de choses comme ajuster ma position de pilotage par rapport à celle de Mike et Josh. Nous devons encore l’améliorer. Les 24 Heures Motos sont un monde inconnu pour moi. Malgré ça, j’ai hâte de travailler avec l’équipe pour nous assurer la victoire. »

D’autres essais sont prévus sur le circuit Bugatti au début du mois de mars. Ensuite, l’équipe participera aux pré-tests des 24 Heures Motos les 30 et 31 mars.

Photos : TSR Honda

Tous les articles sur les Teams : F.C.C. TSR Honda France