Pour Miller et Quartararo, il n’est pas d’entraînement physique et de remise dans le rythme sans motocross. Andrea Dovizioso approuvera, et d’autant plus que les deux pilotes ont choisi la piste de MX Dorno, située au Sud de Milan. Une visite studieuse qui a été immortalisée …

Johann Zarco use de la gomme sur les pistes avec sa Ducati Panigale V4S mais son compatriote Fabio Quartararo comme celui à qui il succède chez Pramac préfèrent la terre, la boue et les bosses pour se préparer à faire mordre la poussière à leurs adversaires.

C’est l’Australien qui a ouvert le bal officialisant ainsi son retour en Europe. Après qu’il ait été un compétiteur de marque à la North Brisbane Cup, il s’est montré sur la piste de terre à Dorno. Avec le pilote d’enduro Josep Garcia et l’entraîneur Aleix Santacreu, le pilote d’usine Ducati a fait ses tours dans la province italienne de Pavie.

Miller a passé la première partie de la trêve hivernale en Australie. En Europe, il prépare actuellement les essais routiers officiels au Qatar. Lors du test de shakedown, tous les pilotes d’essai et les débutants en MotoGP seront sur la piste pour la première fois le 5 mars. Le lendemain, les ténors se joindront à la fête. Une deuxième date de test est ensuite au programme du 10 au 12 mars, avant le début de la saison le 28 mars sur le circuit international de Losail.

Miller et Quartararo se suivront aussi pour les présentations

En 2020, Miller a terminé quatre fois sur le podium pour l’équipe Pramac Racing. Grâce à un sprint final solide, il a terminé à la septième place du classement du Championnat du Monde et a été récompensé par une promotion dans l’équipe d’usine. L’Australien a fini cette campagne juste devant Fabio Quartararo qui est donc aussi allé se remettre dans le rythme en Italie.

Pour ce qui le concerne, c’est le 15 février prochain qu’il se montrera sous ses nouvelles couleurs officielles Yamaha avec Maverick Viñales. Le 9 février Jack Miller aura déjà fait de même avec Ducati et Pecco Bagnaia.

 

Jack Miller se prépare maintenant pour la nouvelle saison en Italie

Quartararo s'est remis dans le bain ...

Crédit photo Quartararo : Stefano Padovani

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP