pub

Selon divers médias américains, la perquisition par le FBI des bureaux de Ducati North America a eu lieu le 17 décembre, mais elle n’a été révélée que le 7 janvier. Il semble que les maisons de certains dirigeants de Ducati aient également été fouillées. Les enquêtes concerneraient d’éventuels délits financiers.

Selon de nombreux sites américains (Asphalt & Rubber, Road Racing World et Rideapart), le 17 décembre 2020, de nombreux agents fédéraux ont fait irruption au siège de Ducati North America.  Ces agents du FBI seraient entrés dans le bâtiment de Mountain Wiew, en Californie, avec un mandat de perquisition et des armes à feu à la main. A cette période, en raison du Covid, seuls quelques employés étaient présents.

Les premières informations sur l’enquête ont été révélées sur un forum de passionnés (Bay Area Riders Forum) le jeudi 7 janvier 2021. Un membre du forum a confirmé l’histoire, affirmant qu’il était là quand cela s’est produit. Le lendemain, ce même membre a signalé qu’il venait d’être renvoyé.

Le site Road Racing World a refait l’historique et approfondi ses recherches : « Je peux confirmer que le FBI de San Francisco était là le 17 décembre 2020, menant des activités de police autorisées par le tribunal », leur a dit la porte-parole du FBI, Katherine Zackel. À ce jour, aucune information n’est rendue publique. D’autres journalistes qui ont contacté le FBI à ce sujet auraient reçu la même déclaration.

«Ducati North America collabore pleinement avec les demandes des agences gouvernementales », a déclaré Phil Read, Directeur Marketing de Ducati. « Dans le cadre de cette collaboration, Ducati North America ne commente pas l’actualité. » Comme avec le FBI, toutes les demandes adressées à Ducati concernant cette investigation ont reçu la même réponse.

Enfin, selon Asphalt & Rubber, des sources leurs auraient confirmé non seulement la perquisition dans les bureaux de Ducati, mais également dans les résidences personnelles de plusieurs responsables de Ducati en Amérique du Nord. Et toutes ces perquisitions étaient liées à une enquête sur une fraude financière.