Nous sommes en 2021 si bien que les nouvelles couleurs choisies par certains pilotes sont maintenant autorisées à être arborées. Valentino Rossi est l’un de ceux-là et il n’a pas tardé pour se montrer sous le label Petronas. Le Doctor est ainsi à présent un pilote satellite Yamaha, et non plus un membre de l’usine de la marque d’Iwata. Mais il aura la dernière M1 à sa disposition, au sein d’une structure qui a remporté six des sept victoires du constructeur aux diapasons en 2020 …
Valentino Rossi a donc a priori toutes les armes pour atteindre le podium qui lui manque pour passer le cap des 200. Il lui manque aussi une couronne pour arriver à la dizaine, mais on n’en est pas encore là, surtout que son équipier sera Franco Morbidelli, le vice-champion du monde en titre.
A plus de 41 ans, Vale est donc encore dans le jeu. À l’exception de l’intermède de deux ans chez Ducati en 2011 et 2012, il est dans les murs de l’équipe d’usine Yamaha depuis 2004. Il y a célébré quatre de ses neuf titres mondiaux et 56 de ses 115 victoires en GP sur la M1.
Valentino Rossi se montre en attendant la Malaisie
Dans la vidéo, le Doctor dit : « bonne année. Je suis très heureux de faire partie de Petronas Yamaha SRT pour 2021. J’ai vu ce que l’équipe a accompli au cours des deux dernières années. J’ai donc vraiment hâte de voir ce que nous pouvons faire ensemble. J’ai hâte de travailler avec l’équipe et de prendre la piste », a souligné le neuf fois champion du monde.
Chez Petronas, on espère mieux marquer le coup à Sepang lorsque les dates des tests en février seront arrivées. En espérant que la Covid-19 ne gâche pas la fête en empêchant le paddock MotoGP d’atteindre et de s’installer en Malaisie …
Voir cette publication sur Instagram