Jorge Lorenzo ne pouvait pas ne pas donner son avis sur ce brûlant sujet d’actualité. Un thème on ne peut plus sensible car de la tournure des événements qui en découlera dépendra de la prochaine marche du monde. Si l’on veut en effet revenir à des errements à peu près normaux, se déplacer, se côtoyer, voyager, ce qui veut dire pour le MotoGP l’assurance de sa pérennité, il faut en finir avec cette Covid-19. La solution est le vaccin. Les campagnes d’immunisation ont commencé, ce qui fait réagir. A l’instar de Jorge Lorenzo.
Jorge Lorenzo n’est plus sur la moto, mais il est partout sur la toile, égayant par ses interventions décalées la trêve hivernale. On espère ensuite que le calendrier de la reprise ne sera pas perturbé par une pandémie toujours déclarée. Cependant, par rapport à la situation jusque-là connue, il y a le grand espoir d’un vaccin qui commence à être distribué et injecté à la population.
Pour l’Europe, après le feu vert donné par l’Union européenne, le 21 décembre, et ce sont presque tous les Etats membres qui simultanément lancent leur campagne vaccinale. Un vaccin particulièrement attendu et sur lequel de grands espoirs sont fondés, même si une variante britannique, possiblement plus contagieuse du coronavirus, a été confirmée.
Jorge Lorenzo : « il vaut mieux empoisonner un peu »
Reste que cette vaccination se fait sur la base du volontariat et que le scepticisme de la population reste assez ancré sur la nécessité de s’immuniser ainsi. Un doute qui transparait lorsque de nombreuses personnalités du monde du divertissement et du sport sont interpelées sur la question.
Jorge Lorenzo qui a développé ces derniers temps sa vie sociale n’a pas échappé à la tendance et les fans lui ont demandé d’exprimer son avis sur le vaccin. Il a ainsi répondu : « en tant qu’ignorant complet sur le sujet, je pense qu’il faut faire confiance à la science. Actuellement, il n’y a que deux options, je pense personnellement qu’il vaut mieux « empoisonner » un peu et acquérir les anticorps plutôt que de risquer de contracter toute la maladie. Mais c’est juste mon avis ».