pub

Marc Marquez a-t-il menti à Honda ?

Joan Mir est le nouveau Champion du Monde MotoGP et même si la trêve hivernale a commencé, elle ne se conjugue pas encore totalement avec celle des confiseurs. Ainsi, l’officiel Suzuki n’est pas en mode Réveillons puisqu’il continue à parfaire sa condition physique. Et de la façon la plus extrême pour un pilote de Grand Prix, celle qui fait trembler tous les patron d’écurie, soit le motocross. Lors de cet exercice, Joan Mir a croisé un Marc Marquez qui accompagnait en spectateur son frère Alex. Voici ce qui est ressorti de cette rencontre …

C’est sur un terrain d’entrainement en motocross que l’ancien Champion du Monde Marc Marquez a croisé son successeur. L’octuple titré, toujours indisponible pour la moto en raison d’une blessure à l’humérus qui perdure, n’a pu accompagner que des yeux sur le bord de piste son frère Alex à qui il tenait compagnie. Une posture qui en dit long sur les difficultés du moment pour l’homme de Cervera.

Joan Mir : « il est clair qu’il traverse un mauvais moment »

Une détresse que Joan Mir confirme en relatant les propos échangés avec celui à qui il a succédé : « l’autre jour, je suis allé m’entraîner à Lleida. J’ai trouvé Marc accompagnant Alex à une séance d’entraînement de motocross, je l’ai vu et il m’a félicité. Il est clair qu’il traverse un mauvais moment, c’est un moment très difficile pour lui. C’est une situation que personne n’aime voir, pas même un de ses rivaux… ».

Il poursuit : « j’espère me voir sur la piste avec Marc. Cette année, nous avons gagné, nous avons montré une certaine supériorité en matière de régularité. Ces dernières années, Marc a été le plus régulier. Nous devons beaucoup nous améliorer, mais nous sommes proches ». Au vu du commentaire, Marc Marquez est encore loin de commencer son entraînement pour revenir à son meilleur niveau. On rappellera que les premiers tests MotoGP commenceront mi-février à Sepang et la saison en mars au Qatar. On estime qu’il faudra une convalescence de cinq à six mois à l’officiel Honda pour se remettre de sa troisième opération à l’humérus.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team, Team Suzuki Ecstar