Quid de Marc Marquez en 2021 ? La question interpelle Bautista, d’autant plus que la réponse est difficile à donner puisque l’intéressé lui-même est dans l’expectative. Sa blessure perdure et l’officiel Honda est encore loin de retrouver sa RC213V. Une troisième opération à son humérus droit semble le condamner à six mois de convalescence supplémentaire. Ce qui veut dire un nouveau forfait, dès le début de la saison 2021. Honda doit donc envisager son remplacement. Et le pilote WSBK veut se rappeler au bon souvenir des décideurs de Tokyo …
Marc Marquez a dû faire l’impasse sur la saison 2020 et tout semble indiquer qu’il devra faire de même durant une partie de la campagne 2021. Honda le sait et réfléchit sur celui qui assurerait l’intérim. Stefan Bradl l’a fait cette année, mais il n’est pas certain qu’il soit autant mobilisé l’an prochain. Car il doit honorer sa fonction de pilote test. Le nom de Dovizioso a été avancé. Cependant, il faudra convaincre l’Italien d’un poste provisoire alors qu’il a déclaré que seul un solide projet où il serait considéré et investi le ferait sortir de son année sabbatique.
Bautista : « si Honda me propose… »
Ce ne sera donc pas simple d’installer un pilote dans le box Repsol aux côtés du nouveau venu Pol Espargaró. Cependant, l’officiel HRC en WSBK Alvaro Bautista, a voulu rappeler que si Honda était en manque d’inspiration, il pourrait être une solution…
Interrogé par le journal AS, le pilote espagnol se dit ainsi disponible : « je suis pilote HRC et je fais partie du projet Superbike, mais si Honda me propose quelque chose à faire en MotoGP, comme des tests ou les aider d’une autre manière, ce serait un plaisir. Cependant, je veux que Marc se remette sur la moto pour mettre fin à son calvaire de ne pas pouvoir courir ». Le message est passé. Sera-t-il entendu ?