pub

C’est à 42 ans que Valentino Rossi entamera sa 26eme saison de Grand Prix. C’est le 31 mars 1996 que le jeune Rossi a entamé son premier Grand Prix dans la catégorie 125cc à Shah Alam. Lorsque la carrière de celui qui allait devenir le Doctor a commencé en Malaisie, huit pilotes du championnat MotoGP en 2021 n’étaient même pas nés. Parmi eux, son demi-frère Luca Marini …

En Grand Prix moto, on a deux frères qui roulent dans la même catégorie avec les Espargaró, on a aussi eu furtivement deux frangins œuvrant dans la même écurie avec les Marquez, et voilà qu’en 2021, on aura le demi-frère d’un débutant, qui partagera la grille de départ avec un pilote ayant la même mère que lui, mais qui pourrait être … Son père.

Le MotoGP n’a décidément de cesse de nous étonner. Et Valentino Rossi aime à souligner que la région de Tavullia sera aussi à l’honneur dans ce domaine si particulier : « quand j’ai remporté mon premier titre de Champion du Monde en 1997, il est né. Il est né le 10 août 1997 et j’ai remporté le titre le 31 août », se souvient le désormais pilote Petronas Yamaha.

Il ajoute : « quand je suis rentré à la maison en tant que Champion du Monde, je l’ai tenu dans mes bras. Il avait 21 jours. Je suis très fier que nous courions ensemble en MotoGP l’année prochaine, ce qui est le rêve de tout pilote », déclare Rossi. « Mais avant tout, je suis très heureux pour lui. La Ducati est une bonne moto et il a de bonnes conditions. Il m’a toujours dit qu’il aimerait rivaliser avec moi ».

Huit pilotes n’étaient pas nés lorsque Valentino Rossi a débuté

Luca Marini pourra amener deux techniciens de son équipe Moto2 en MotoGP. De plus, Pablo Nieto sera à ses côtés avec des paroles et des actes. De même, il pourra parler à Francesco Bagnaia, qui fait également partie de l’académie VR46 et pilotera pour l’équipe d’usine Ducati. Enfin, avec Franco Morbidelli et Rossi, il a également deux amis proches à qui il pourra demander conseil.

Pour terminer, on dressera la liste des pilotes actuellement en MotoGP qui n’étaient pas nés lors des débuts de Valentino RossiLuca Marini donc, mais aussi Alex Marquez, Pecco Bagnaia, le Champion du Monde en titre Joan Mir, Enea Bastianini, titré en Moto2 cette année, Jorge Martin, Iker Lecuona et Fabio Quartararo. Cela en dit long sur la longévité de Vale …

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing