Huit équipes du championnat du monde Moto2 participeront à des essais privés à partir de ce jeudi à 10 heures sur le circuit de Jerez – Angel Nieto pour deux jours en vue de préparer la saison 2021.
La pré-saison du MotoGP en vue de 2021 a déjà commencé et, après Portimão lundi pour quelques équipes Moto3, le circuit de Jerez – Angel Nieto, comme chaque année, devient le point de départ de ces premiers essais hivernaux où des nouveautés se font jour, comme les débuts de nouveaux pilotes, d’autres qui changent d’équipe, de nouvelles motos, de nouveaux sponsors, etc.
Cette semaine, l’activité a débuté avec le team MotoGP Aprilia (à la fois son équipe d’essais avec Bradley Smith et l’équipe officielle Aprilia Gresini avec Aleix Espargaró et Lorenzo Savadori).
Sur la piste andalouse, roulaient également avec Aprilia quelques teams Moto2 dont Speed Up avec en particulier Yari Montella, champion d’Europe Moto2.
On trouvait également l’équipe Italtrans, avec la première sortie du nouveau venu Joe Roberts, ancien pilote American Racing Team qui roule maintenant aux côtés du rookie Lorenzo Dalla Porta.
Les activités se poursuivent aujourd’hui avec un total de huit équipes Moto2 planifiées jeudi et vendredi, si les conditions météorologiques le permettent après la grosse pluie d’hier après-midi.
Parmi les équipes Moto2 qui débutent ce matin les préparatifs pour 2021, on trouve le team Marc VDS, qui ne roulera qu’avec l’Espagnol Augusto Fernández, puisque le Britannique Sam Lowes a choisi de s’arrêter pour tenter de se remettre de sa blessure à la main droite.
L’équipe Intact, dans leur cas avec l’allemand Marcel Schrötter et l’italien Tony Arbolino, vice-champion du monde Moto3 2020 qui fait ses débuts dans la catégorie intermédiaire.
L’équipe NTS fait également ses débuts en Moto2, avec le Belge Barry Baltus, en provenance du Moto3, et le Malaisien Hafizh Syahrin.
L’équipe SAG sera représentée par le seul vétéran suisse Thomas Lüthi.
L’équipe MV Forward Racing comprendra l’Italien Simone Corsi, qui a déjà couru dans le passé avec la même équipe, ainsi que son compatriote Lorenzo Baldassarri en provenance de l’équipe Pons Racing.
Stefano Manzi fait le chemin inverse et rejoint l’équipe de Pons après la saison 2020 passée dans l’équipe MV Agusta Temporary Forward.
Chez VR46, l’Italien Marco Bezzecchi poursuivra une saison de plus avec l’équipe avec laquelle il a terminé quatrième dans ce dernier championnat du monde en remportant 2 victoires et 7 podiums, accompagné du rookie Celestino Vietti qui passe à la catégorie supérieure au sein de la même structure avec laquelle il a remporté deux victoires et quatre podiums pour terminer cinquième au général.
Enfin, l’équipe American Racing team aligne Marcos Ramírez de Cadix et l’Américain Cameron Beaubier, 27 ans, qui revient au Championnat du monde après avoir été cinq fois champion MotoAmerica dans la catégorie Superbike. Beaubier a effectué une saison en championnat du monde 125cc en 2009 après être venu de la Rookies Cup, et bien que celle-ci n’ait pas été fructueuse et qu’il ait quitté la compétition pour revenir, cette fois-ci dans la catégorie Moto2, il possède maintenant un vaste bagage sportif avec des titres à son actif acquis dans son Amérique natale.
Les essais auront lieu de 10h à 18h.