pub

Max Biaggi met l’ambiance ! Chez Aprilia, on semble s’être fait une spécialité de jouer, en MotoGP, à la montagne qui accouche toujours d’une souris. Parce que la marque fait partie du puissant groupe européen Piaggio, on serait en droit d’espérer des moyens conséquents pour une ambition en catégorie reine avec la RS-GP. Or, depuis le début du projet, et jusqu’à son installation au sein d’une structure privée Gresini, on excelle dans les demi-mesures. Avec des résultats forcément décevant. Une politique qui transparait à nouveau dans le choix du second pilote. Ce qui fait bien rire Max Biaggi

Max Biaggi fait rouler des Husqvarna dans un team marqué par son prénom en Moto3 et il est un ambassadeur de la marque Aprilia en MotoGP. L’usine de Noale a attendu toute la saison que son second pilote en ait terminé avec une procédure judiciaire qui s’est révélée interminable pour un verdict désastreux. On rappellera en effet qu’Andrea Iannone est maintenant suspendu pour quatre ans.

Il faut donc partir en quête d’un nouveau pilote. Ceci alors que le marché est vide de propositions tandis que le projet RS-GP n’est pas plus séduisant que ça. Du coup, après que des noms aient fusé, on risque d’accommoder les restes avec les déjà présent Savadori et Smith… « Ce n’est un secret pour personne que nous avons fait une offre à trois jeunes pilotes », a déclaré le directeur de course d’Aprilia, Massimo Rivola sur Speedweek. « Nous avions le sentiment que notre projet pouvait être intéressant pour les jeunes pilotes. Mais ils ne se sentent pas prêts à changer ».

Max Biaggi rappelle qu’il est aussi chez Aprilia

« Et d’ailleurs, leurs équipes, qui les ont signées pour 2021, préfèrent les garder. Nous respectons leur choix. Nous préférons passer à autre chose avec nos pilotes plutôt que de choisir une solution peu sûre dont nous ne sommes pas convaincus » ajoute l’Italien. « Lorenzo Savadori a fait des progrès significatifs dans ses trois courses et nous savons que nous pouvons compter sur le professionnalisme et l’expérience de Bradley Smith. Évidemment, Aleix sera notre meilleur pilote. Après les essais hivernaux, nous déciderons qui assumera le rôle du deuxième pilote et du pilote d’essai ».

En attendant, Max Biaggi pose sa candidature de façon originale au cas où il faudrait envisager une troisième option… Qui ne sera donc jamais celle de Jorge Lorenzo, dont la candidature spontanée ne semble même pas avoir été prise en considération.

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini