Cette collaboration est effective depuis la saison 2018 et, trois ans plus tard, porte visiblement ses fruits.
À l’heure où les GSX–RR apparaissent peut-être comme les meilleures motos du plateau de la catégorie reine, il était donc logique que les pilotes officiels d’Hamamatsu rendent hommage au plus britannique des pilotes français, ce qui a été fait cet après-midi lors de la conférence de presse en prélude au Grand Prix de la Communauté Valencienne.
Joan Mir : « À coup sûr, il est d’une grande aide pour nous ! Son travail est incroyable car il est très sensitif. Il ressent très bien les choses et il est capable d’essayer d’une très bonne manière les différentes choses que Suzuki apporte. C’est à coup sûr une des clés qui explique le niveau actuel de Suzuki. Il est donc d’une grande aide. »
Álex Rins : « Comme Joan l’a dit, il fait un très bon travail et une partie des résultats provient de celui-ci. Maintenant, attendons de voir à Portimão mais il a déjà roulé là-bas en MotoGP, donc l’équipe a une idée sur quoi utiliser et quoi ne pas utiliser. Je pense donc qu’il fait un bon travail depuis qu’il est arrivé chez Suzuki, et à coup sûr nous ressentons la progression qui a eu lieu depuis le premier moment où il a piloté nos motos. »