pub

C’était une nouvelle redoutée, car elle en sous-entend une autre : celle d’une convalescence si compliquée qu’elle pourrait déboucher sur une troisième opération à son humérus. Mais avant d’en arriver là, voici que le premier stade d’un forfait définitif cette année est confirmé. Marc Marquez ne retrouvera pas sa Honda en 2020…

Les mots échangés sur le sujet par le cercle Honda laissaient de moins en moins de place au doute : Marc Marquez ne se remettrait pas formidablement bien de ses deux opérations à l’humérus. L’idée de revenir en Aragon a été oubliée, puis le projet d’apparaître à Valence a fait long feu. Aujourd’hui on sait que l’octuple Champion du Monde ne sera même pas de la finale à Portimao.

Marc Marquez l’annonce ainsi sur son réseau social : « cette saison, je ne courrai plus . Après avoir évalué comment le bras se porte avec les médecins et mon équipe, nous avons décidé que la meilleure option était de revenir l’année prochaine. Il est maintenant temps de poursuivre le processus de récupération. Merci à tous pour les messages de soutien que je continue de recevoir. Envie de revenir en 2021 !! »

Et 2021 ? 

Le Repsol Honda Team a également confirmé la conjoncture dans un communiqué, annonçant la présence de Stefan Bradl pour les deux dernières courses de la saison : « alors que sa convalescence se poursuit, Marc Márquez et l’équipe Repsol Honda confirment qu’il ne participera pas au reste de la saison MotoGP 2020 et que l’intention est de reprendre la course en 2021. La priorité est de travailler sur son programme de récupération et suivre l’avancement de son bras. Marc Márquez, avec Honda, son équipe et plusieurs experts médicaux, a décidé de retarder officiellement son retour à l’action jusqu’en 2021 ».

Maintenant, reste à savoir si la blessure est à ce point encore grave qu’il faille mettre 2021 déjà entre parenthèses… C’est la nouvelle possible d’une troisième opération qui donnera une tendance.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team