Comme pour les deux autres jeunes pilotes espagnols qui se sont battus pour le titre de Champion du monde Junior FIM CEV Moto, Xavier Artigas et Pedro Acosta, on savait depuis un moment que « la pépite Izan Guevara » allait faire le saut en Mondial en 2021.
Mais entre le savoir et l’officialisation de cette promotion, il subsistait un pas qui a été franchi hier avec le communiqué du team Aspar.
Avec Xavier Artigas chez Leopard et Pedro Acosta chez Red Bull KTM Ajo, Izan Guevara ira donc défier les cadors de la catégorie Moto3 la saison prochaine après avoir remporté le Championnat du monde Junior cette année et l’European Talent Cup l’année dernière : Vivement la saison prochaine !
IZAN GUEVARA FERA SES DÉBUTS DANS LE CHAMPIONNAT DU MONDE MOTO3 AVEC L’ÉQUIPE ASPAR
Le champion du monde junior Moto3 participera au championnat du monde 2021 avec la structure avec laquelle il est devenu champion le weekend dernier à Valence
Izan Guevara, champion du monde junior Moto3, fera ses débuts dans le championnat du monde avec l’équipe Aspar la saison prochaine. Le pilote espagnol, né en 2004, fera ses débuts dans le championnat du monde à l’âge de 16 ans et son principal objectif sera d’acquérir de l’expérience sur les circuits du championnat du monde. Après une saison exceptionnelle, Guevara devient un nouveau représentant du travail effectué avec les pilotes juniors de l’équipe Aspar.
Le nouveau pilote du Moto3 Aspar Team arrive en Championnat du monde après avoir remporté deux titres consécutifs. En 2019, il a été champion de l’European Talent Cup après avoir remporté six victoires consécutives, et en 2020, il a réalisé une deuxième moitié d’année spectaculaire, avec cinq victoires et huit podiums qui lui ont permis de remporter le titre du Championnat du monde junior Moto3.
Jorge Martínez « Aspar » : « Izan Guevara a réalisé une saison incroyable et nous sommes très heureux de ce grand résultat qu’il a obtenu, et nous avons hâte de continuer à progresser ensemble la saison prochaine dans le Championnat du monde. Nous savions qu’il venait d’avoir eu une saison impressionnante en European Talent Cup l’année dernière, et bien qu’il lui en ait fallu un peu plus en début d’année, sa deuxième moitié de saison a été brutale. Il a remporté près de six courses consécutives, n’en manquant qu’une seule à cause d’une pénalité. C’est un pilote qui est très naturel, ce qui rend tout très facile et je pense qu’il a un très bel avenir. »
Izan Guevara : « Je suis très heureux et excité de pouvoir faire le saut en Championnat du monde avec l’équipe Aspar. Je me suis senti très à l’aise avec l’équipe dès le premier instant et nous avons constitué un très bon groupe, ce qui est l’essentiel. Je veux continuer à progresser avec cette structure qui m’a apporté de très bonnes sensations et qui m’a aidé à gagner le Championnat du monde junior Moto3. Le bilan de cette année a été très positif. Au début, mon objectif était de me battre pour entrer dans le top 10 et obtenir un podium, mais grâce à l’excellent travail d’équipe, je me suis senti très confiant avec la moto et j’ai pu obtenir le titre. Maintenant, notre objectif pour la saison prochaine sera d’acquérir beaucoup d’expérience, d’apprendre à connaître les circuits et de continuer à progresser en tant que pilote. »