Valentino Rossi aura connu une étrange saison 2020. Cette dernière est déjà en soi inédite, par son format, son contexte et son déroulé. Justement, le Doctor a été rattrapé par les fondamentaux de cette situation en étant testé positif à ce satané coronavirus. Le voilà en quarantaine et forfait pour les deux rendez-vous en Aragon. Depuis, il va mieux, mais il devra attendre le résultat de nouveaux tests pour retrouver sa Yamaha et une équipe qui lui a envoyé ce joli message…
Avec la blessure et la mise sur la touche de Marc Marquez, il y avait une fenêtre de tir pour Valentino Rossi pour tenter le dixième titre. Comme la régularité et l’expérience devaient être l’avers et le revers d’une campagne 2020 réussie, l’homme de Tavullia avait toutes les qualités requises pour réussir dans son entreprise.
Un plan qui a marché jusqu’à Misano-2. Là, les chutes se sont succédé, reléguant Vale à un rang au classement général jamais connu durant ses 25 ans de carrière. Ce qui pouvait être une belle campagne prenait les atours de la pire jamais connue… Puis la COVID-19 a parachevé le désastre. Depuis, il suit les Grands Prix seul, devant sa télévision…
Il va mieux et on l’attend pour les trois épreuves finales, dont deux successives à Valence. Il n’est pas non plus oublié par son équipe, qu’il quittera pourtant à la fin de l’année pour rejoindre les rangs de Petronas et son élève de l’académie Franco Morbidelli. La preuve… Dans le box, Maio Meregalli a commenté : « il se sent mieux, il ne montre plus les symptômes du coronavirus, on espère que le test sera négatif lundi afin qu’il puisse rejoindre l’équipe en vue des événements de Valence« , a expliqué le directeur de l’équipe Yamaha.
We miss you, @ValeYellow46!#MonsterYamaha | #MotoGP | #AlcanizGP pic.twitter.com/0EXfLwbPhI
— Monster Energy Yamaha MotoGP (@YamahaMotoGP) October 22, 2020