pub

Franco Morbidelli est de retour, comme du reste l’ensemble de ses collègues, sur un tracé d’Aragon pour un nouveau Grand Prix. Cette fois, c’est celui de Teruel, alors que week-end passé, il portait le nom du MotorLand. Les Yamaha s’étaient montrées intéressantes lors des essais et des qualifications avant de baisser pavillon en course, face aux deux Suzuki et une Honda, menée par Marquez, prénom Alex. L’Italien s’était alors dit inquiet du niveau de performance de ces motos rivales, avouant même sa peur des GSX-RR. Avant de le retrouver en piste, il veut rassurer, à quelques détails près…

Franco Morbidelli après avoir clôturé le Grand Prix d’Aragon, dixième étape du Championnat du Monde MotoGP 2020, en sixième position, est prêt à affronter le deuxième meeting au même endroit, appelé le Grand Prix de Teruel. L’Italo-Brésilien du Team Petronas s’est dit satisfait de la dernière course et pense qu’avec quelques petits ajustements il peut se battre pour le podium.

Le podium comme objectif

« Je suis confiant pour cette deuxième course sur le MotorLand d’Aragon » commente l’équipier de Fabio Quartararo.  « Nous essaierons d’améliorer le résultat de dimanche dernier. Nous avons très bien travaillé le week-end dernier, c’était un bon résultat et je pense qu’il nous manquait juste quelques petits détails qui nous auraient aidés à nous battre pour le podium ».

« Avec ces petites choses, je pense que nous aurions pu rester devant. Je pense que nous avons fait le bon choix avec le pneu, mais nous devons l’analyser avant la prochaine course et améliorer nos performances en course, surtout dans des conditions plus chaudes. Nous exploiterons ce que nous avons appris, apporterons quelques petits changements et réessayerons ce week-end » termine l’élève d’un Valentino Rossi qui regardera son académie depuis la télé pour la seconde fois consécutive, pour cause d’infection au coronavirus…

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team