Depuis de nombreuses années, on sait Andrea Iannone capable du meilleur comme du pire…
Aujourd’hui, c’est bien le meilleur qu’il a délivré lors de cette journée intermédiaire d’essais à Losail, en finissant en tête du classement provisoire, 4 centièmes devant son ancien coéquipier chez Ducati.
Andrea Iannone, 1er, 1’54.586 : « Ici, depuis hier, la moto me donne un bon feeling. Je suis capable de rouler de plus en plus avec mon style habituel, et nous peinons moins, là où nous n’avons pas de forts freinages. Aujourd’hui, j’ai fait une courte simulation de course et c’était plutôt positif, nous avons encore de la place pour progresser mais l’équipe et Suzuki font du bon travail. Nous avons pris toute les informations des deux premiers tests et avons essayé de construire une moto de compétition. Jusqu’à présent, je suis très heureux de ce qui se passe ici au Qatar ! A Sepang et en Thaïlande, mon feeling pour la moto était bon dans certaines zones, pas dans d’autres. Au freinage et en entrées du virage, j’ai eu de gros problèmes. C’était vrai pour toutes les courbes. Donc, je ne pouvais pas exploiter pleinement le potentiel de la machine. Ici les courbes sont plus rapides et les trajectoires plus douces, donc mon feeling sur l’avant est meilleur. Jour après jour, nous avons pu nous améliorer. En fin de compte, je dois être heureux. Mais il est important que nous continuions à progresser. Notre performance doit encore s’améliorer. La piste nous aide, mais nous avons également amélioré. »
Le pilote Suzuki a également été interrogé par la caméra du site officiel MotoGP.com…
Vous êtes premier du classement. Est-ce à cause de la moto ou parce que vous vous sentez particulièrement bien et que vous aimez ce circuit ?
« C’est comme hier, c’est la moto. C’est toujours la moto ! »
Davide Brivio : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous avons davantage travaillé avec la course à l’esprit, en pensant à la préparation de la course. Bien sûr, c’est très agréable qu’Andrea ait fait un bon tour en fin de séance, et c’est toujours agréable d’être en tête ! Andrea et Alex ont été dans le Top 5, et c’est bon signe. Les pilotes ont fait beaucoup de tours avec un bon rythme, donc nous en sommes heureux. Nous essaierons de bien finir demain, avec des longs runs, et j’espère que nous serons prêts… il semble que nous sommes en bonne forme pour le moment et nous continuerons à travailler dur. »
MotoGP #QatarTest Classement J.2 :
- Andrea Iannone 1’54.586s
- Andrea Dovizioso +0.041s
- Marc Marquez +0.167s
- Johann Zarco +0.288s
- Alex Rins +0.381s
- Cal Crutchlow +0.406s
- Maverick Vinales +0.465s
- Danilo Petrucci +0.602s
- Jack Miller +0.650s
- Dani Pedrosa +0.696s
- Valentino Rossi +0.730s
- Aleix Espargaro +0.874s
- Takaaki Nakagami +0.953s
- Jorge Lorenzo +0.976s
- Scott Redding +1.122s
- Bradley Smith +1.212s
- Tito Rabat +1.289s
- Karel Abraham +1.290s
- Franco Morbidelli +1.488s
- Alvaro Bautista +1.518s
- Hafizh Syahrin +1.677s
- Thomas Luthi +1.709s
- Xavier Simeon +2.209s
- Mika Kallio +2.632s