pub

Malgré sa déception d’avoir abandonné dans un Grand Prix de Barcelone où il avait oublié que le mieux pouvait être l’ennemi du bien Valentino Rossi avait encore la force de faire de l’humour. Le Doctor s’était mis en tête d’aller chercher de sa seconde place lui assurant son 200ème podium de carrière, un Fabio Quartararo leader sur la même Yamaha que la sienne. On connait la suite, tandis qu’avant d’en arriver là, il avait dû mettre au pas un de ses académiciens et son futur équipier chez Petronas Franco Morbidelli. Des élèves qui sont maintenant autant d’adversaires à battre. Alors pourquoi s’en coller un de plus en 2021 ?...

Valentino Rossi a vu à Misano 1 deux de ses élèves monter sur le podium avec Morbidelli et Bagnaia. Le Doctor a aussi un demi-frère au talent entier en la personne de Luca Marini. Ce dernier a gagné à Barcelone, s’affirmant encore un peu plus comme le favori pour le titre mondial. Une bonne période qui lui donne du crédit lorsqu’il frappé à la porte de Ducati pour rejoindre le MotoGP en 2021…

« Luca m’a consolé de mon erreur »

Une perspective espérée par l’aîné de la famille, même si, à Barcelone, il s’est amusé en faisant croire qu’il ne souhaitait pas cette promotion… « La victoire de Luca est très positive et peut m’aider à digérer mon erreur », a commenté Vale. « Il a été impressionnant dimanche, en fait tout le week-end. Il m’a vraiment impressionné : la façon dont il pilote la moto est comme une machine. Il n’a pas fait d’erreur. Luca a été vu de près depuis la caméra embarquée de Lowes, et son style de pilotage est parfait ».

Une efficacité té qui inquiète, la preuve… « Je ne peux que le féliciter et j’espère qu’il ne trouvera pas de place en MotoGP pour l’année prochaine, mais qu’il restera en Moto2 », a affirmé le pilote de 41 ans. Des propos à prendre, évidemment, au second degrés…

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing