Aujourd’hui, les pilotes MotoGP sont à nouveau en piste à Misano pour une journée de test officiel. Il semblait que la journée serait axée sur le test de nouveaux pneus Michelin, ainsi qu’aux tests de radio en piste. KTM avait prévu un nouveau châssis, Honda également, pour tenter d’améliorer le feeling des pilotes avec l’avant. Mais c’était sans compter sur Yamaha, qui a dévoilé sa nouvelle arme secrète !

La première nouvelle pièce a été repérée en piste, et il faut dire qu’elle est peu discrète. Yamaha a dévoilé ce nouvel échappement plus long. Il est fort probable que Yamaha recherche une plus grande puissance à mi-régime.

 

 

Avec leurs problèmes récurrents de moteur cette année, une façon de préserver la durée de vie de celui-ci est de favoriser la puissance à mi-régime afin que les pilotes ne soient pas obligés d’atteindre les hauts régimes, là où le moteur est le plus sollicité, mais où il exprime son plein potentiel !

Nous vous tiendrons au courant des commentaires des pilotes sur le nouvel échappement de Yamaha, sans doute ce soir lors de leur débriefing.