pub

Le pilote Suzuki n’a pas fait d’étincelles en ce premier jour à Misano mais se montre confiant pour le reste du weekend.

Joan Mir s’est présenté sur le circuit de Misano plus motivé que jamais après un double rendez-vous en Autriche plus que positif pour lui. Il y a en effet décroché le premier podium de sa carrière en MotoGP avant de terminer en quatrième position, son deuxième meilleur résultat.

Pour le moment il s’est plutôt fait discret, plus occupé à travailler sur son rythme de course et sur ses réglages que sur sa rapidité sur un tour. Il s’est un peu montré ce matin en FP1 en s’emparant du troisième temps dans le dernier quart d’heure avant de terminer sixième, puis cet après-midi, il a réalisé un long run de 20 tours et a pris la 15e place.

Sa position au classement général des temps combinés ne l’inquiète pas outre-mesure, et au vu de ses résultats des années précédentes cela semble logique puisque le pilote espagnol a toujours joué placé sur la piste de Saint-Marin, avec une huitième place pour sa première année en MotoGP l’an dernier, ainsi qu’un top 5 et deux podiums dans les autres catégories.

Il se montre donc confiant pour décrocher sa place d’office en Q2 au terme des FP3 : « Pour le moment nous n’avons pas montré un seul tour nous permettant d’être aux avant-postes mais pour être honnête mon rythme en pneus usés est en fait plutôt bon. Je me sens à l’aise et j’ai un bon feeling. »

« Je me suis fait une chaleur lorsque j’ai essayé de faire un tour rapide en fin de séance et j’ai été obligé de me servir de mes compétences en motocross dans les graviers ! Mais nous sommes prêts pour les FP3 demain matin et je suis convaincu que je peux être fort. »

MotoGP Misano1 J1 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar