pub

Après Jerez et le Red Bull Ring, le continental circus du MotoGP se prépare pour sa troisième série de courses consécutives sur le même circuit, cette fois à Misano.

Cela signifie qu’Aprilia jouera sur son propre terrain, sur l’une des pistes où elle a pu effectuer des tests avec la RS-GP 2020 remaniée. Outre le nouvel asphalte, qui subira pour la première fois l’épreuve de la course, une autre nouveauté sera matérialisée par la présence des fans dans les tribunes, bien que de façon limitée et en respectant la réglementation anti-Covid-19.

Jusqu’à présent et en l’absence d’Andrea Iannone, Aleix Espargaró a subi la première partie d’une saison exigeante occupée à développer un nouveau projet en manque de kilomètres. Les effets de la pandémie, qui a en fait interrompu ce processus de développement après les essais hivernaux, ont contraint l’équipe et les pilotes de Noale à faire des heures supplémentaires et à demander des aménagements particuliers.

Au total, ce sont 15 petits points que l’Espagnol totalise au championnat, mais cela ne reflète pas complètement sa situation puisque, après deux résultats blancs à Jerez, il a tout de même qualifié sa nouvelle RS-GP en 4e position à Brno !

Aprilia ayant déjà procédé à des essais sur le nouveau revêtement de Misano, cela pourrait très bien être le bon endroit pour un rebond venant récompenser les hommes de Noale, dont le fief se situe à 250 kilomètres, à proximité de Venise.

Aleix Espargaró : « Les premières courses ont confirmé ce que j’attendais après les tests d’hiver, à savoir que la nouvelle RS-GP est un grand pas en avant pour Aprilia. Cela dit, nous n’avons toujours pas réussi à exploiter pleinement le potentiel dont nous disposons. Chaque weekend, un facteur a conduit à des résultats qui ne reflètent pas exactement mon feeling en selle. Misano, une piste où notre moto fonctionne bien et où nous avons fait des essais, pourrait être la bonne occasion de boucler la boucle et de viser les positions que nous méritons. »

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini