pub

Michael Ruben Rinaldi est un nom qu’il faudra maintenant se mettre en tête lorsqu’une épreuve de WSBK se déroulera. Le pilote du team privé Go Eleven qui aligne une Ducati Panigale V4R a effacé lors de la manche d’Aragon de la spécialité cette image le montrant quitter sa moto en urgence en raison d’un défaut de freins. Une scène qui a été répétée plus tard en MotoGP sur le Red Bull Ring. Justement, sa victoire et ses deux autres podiums ont résonné jusqu’à ce MotoGP où deux éminents représentants de la colonie italienne lui ont envoyé des félicitations…

Michael Ruben Rinaldi n’est plus un inconnu non seulement en Italie mais sur la scène internationale. Une nouvelle aura que devra prendre en compte Ducati. Mais avant d’en arriver là, le pilote qui est la relève transalpine dans une catégorie où les Italiens ont connu des moments de gloire a été félicité par ses pairs. Et non des moindres…

Le patron de Ducati aussi

Il raconte : « après ma victoire j’ai reçu beaucoup de messages dont un appel de Dovizioso qui est un de mes amis ». Mais il a eu une grosse surprise ensuite… « J’ai reçu un message d’un numéro que je n’ai pas, et c’était Valentino Rossi. C’était comme gagner une autre fois ».

Le staff Ducati l’a aussi à l’œil. Le grand patron s’est ainsi aussi manifesté ! « Je suis pilote Ducati et donc Claudio Domenicali m’a écrit aussi. Gagner une course SBK pour Ducati est normal, tout comme il est normal qu’il me félicite » termine diplomatiquement Rinaldi. Il va falloir maintenant négocier son contrat…

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team