pub

Nous sommes à peine remis des deux week-ends riches en émotions vécus en MotoGP sur le Red Bull Ring que le palpitant a encore mis à mal. Cette fois, c’est du WSBK et du côté de la première manche de catégorie en Aragon qu’est venu le miracle. Un pilote l’a échappé bel, en l’occurrence un Alex Lowes qui jouait en début d’épreuve le podium sur sa Kawasaki. Mais ça, c’était avant qu’elle ne l’éjecte de sa selle…

Les images parlent d’elles-mêmes, Alex Lowes a eu chaud, en ce samedi après-midi en Aragon. Et cet état n’a rien à voir avec la température ambiante. Désarçonné par sa Kawasaki, le frère de Sam s’est retrouvé à terre et pleine piste alors que le reste du peloton en pleine bataille fondait sur lui.

L’Anglais est passé entre deux machines qui l’ont évité avec une certaine réussite. Lors du Grand Prix d’Autriche, en MotoGP, Rossi et Viñales ont été frôlés par les débris des motos de Morbidelli et de Zarco qui venaient de s’accrocher. Et au Grand Prix de Styrie, Maverick Viñales s’est éjecté de sa Yamaha aux freins évanouis à plus de 200 km/h. Il n’y a pas à dire, pour le moment, le Bon Dieu veille sur les pilotes…

« C’était très étrange, je dois regarder les données »

Celui qui s’en est sorti avec seulement une frayeur et quelques bleus a commenté : « lors des tests, j’avais fait des simulations de course et je me sentais en confiance avec mon rythme. Après que Redding m’ait dépassé dans la ligne droite, j’ai pensé que je le suivrais, puis l’accident est arrivé et c’était très étrange, je dois regarder les données. Le contrôle de traction n’a pas réussi à me sauver, mais je ne m’attendais pas à tomber en panne à ce moment-là. Le point positif, c’est qu’il reste encore 5 courses en Aragon et j’ai un bon rythme ».

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes