Après une première heure où les forces en présence se sont évaluées, la course avait commencé à s’installer, avec les représentants des cinq principaux constructeurs aux cinq premières place.
En tête, la YART Yamaha #7, auteur de la pole position, menait devant la Honda #5, suivie par la Suzuki #2, la BMW #37 et la Kawasaki #37.
La pluie survenait une heure plus tard et occasionnait des chutes qui bouleversaient le classement général, à commencer par celle de la YART Yamaha aux mains de Karel Hanika.
La chute de Karel Hanika (#7 YART) !
FCC TSR Honda France en profite pour prendre la tête ! #24hMotos #fimewc pic.twitter.com/099fmhbb4n— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) August 29, 2020
Kenny Foray partait également à la faute tandis que la Ducati # 6, qui avait entamé une belle remontée après sa panne d’essence, connaissait des problèmes de guidon.
Kenny Foray (BMW Motorrad World Endurance #37) chute dans la courbe Dunlop! #24hMotos pic.twitter.com/KxkVkSdhWY
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) August 29, 2020
Au final, c’est la Honda #5 aux mains de Mike Di Meglio qui imposait progressivement son rythme et qui possède maintenant 2 tours d’avance sur une Kawasaki #1 dont la régularité a permis de remonter aux avant-postes, alors que la voiture de sécurité est sortie pour permettre d’intervenir sur la piste suite à une des très nombreuses chutes…
Pretty bad crash between bikes #70 & #41.
Safety car!#24HMotos #FIMEWC pic.twitter.com/Z8SCMkqrGw— FIM EWC (@FIM_EWC) August 29, 2020