pub

Un peu moins à l’aise que lors des précédents GP, le pilote du team Aspar s’est contenté d’un top 5 au Grand Prix de Styrie, ce qui lui permet de se maintenir en tête du championnat même s’il préfère ne pas viser cet objectif pour l’instant.

Albert Arenas s’impose Grand Prix après Grand Prix comme l’homme fort de la catégorie Moto3 avec une régularité de métronome et une stratégie de course qui lui permet de toujours être dans le groupe de tête et de porter ses attaques finales pour terminer sur le podium. Leader du championnat depuis la première course, il a su maintenir son avance.

Jusqu’à présent, ses résultats parlent pour lui avec trois victoires et une seconde place. Seul son résultat blanc à Jerez 2 était venu ternir l’ensemble, d’autant plus qu’il en avait tiré une entorse de la cheville mais l’impact a finalement été minime avec une victoire dès la course suivante.

Le week-end dernier, lors du Grand Prix de Styrie, il n’est pas parvenu à dominer autant qu’à son habitude et a fini pour la première fois de la saison en dehors du podium, avec néanmoins une cinquième place à la clé.

« Nous avons terminé la course en cinquième position et c’est un résultat positif au vu de la course », a-t-il déclaré. « J’ai dû beaucoup me battre et je n’avais pas les mêmes armes que lors des autres courses mais nous avons su nous battre. Cette année nous ne savions pas ce que c’était de terminer en dehors du podium, à présent nous le savons et nous continuons d’apprendre. Je suis content car ça s’est bien terminé. »

Face aux résultats en demi-teinte de ses principaux adversaires au championnat (chute pour John McPhee et septième place pour Tatsuki Suzuki, en plus de la pénalité d’Ai Ogura la semaine précédente), Arenas n’a finalement concédé que trois points et bénéficie désormais de 25 points d’avance sur le second, soit une victoire.

Un avantage de taille qui, ajouté à sa régularité, le place en favori pour le titre. Pour autant, l’Espagnol refuse d’y penser pour ne pas se déconcentrer : « Pour le moment je ne veux pas penser au championnat, je ne l’ai pas fait non plus pendant la course car sinon j’aurais terminé plus loin. »

Top 5 du Championnat du monde Moto3 2020 après le Grand Prix de Styrie :

1. Albert Arenas – Aspar Team – KTM – 106 points.

2. Ai Ogura – Honda Team Asia – Honda – 81 points.

3. John McPhee – Petronas Sprinta Racing – Honda – 67 points.

4. Celestino Vietti – Sky Racing Team VR46 – KTM – 66 points.

5. Tony Arbolino – Snipers Team – Honda – 60 points.

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team, Aspar Moto3