C’est avec le moral dans les chaussettes que l’officiel Ducati, Danilo Petrucci quitte l’Autriche. Et il y a de quoi car l’épopée sur le tracé du Red Bull Ring n’a pas été des plus flamboyantes. La semaine dernière, il a terminé 7e et ce dimanche il a sombré dans les limbes du classement ne pointant qu’au 11e rang. Pire, et c’est là où il peut avoir la rage, c’est que Jack Miller, le pilote Pramac, s’est payé le luxe d’aller chercher la deuxième marche du podium. Cherchez l’erreur..
Et pourtant, cette 7e position acquise le week-end dernier, marque le meilleur résultat du bellâtre Italien cette saison..Pas de quoi se réjouir pourtant surtout lorsque Andrea Dovizioso son coéquipier, fait tout de même mieux: victorieux lors de la 1ère course la semaine passée, il boucle hier en se classant 5e à l’issue de la 2ème course. On ne peut pas dire que la moto y soit pour quelque chose car l’on sait que ce tracé affectionne particulièrement les Belles Rouges de Borgo Panigale.
« La deuxième course a été courte« , a déclaré Petrucci. Rappelons qu’il n’y avait que 12 tours à couvrir. «Avec les pneus tendres, tout le monde était plus fort sur les freins et je n’ai pas pu dépasser comme je le voulais » poursuit-il. « C’est dommage que la première course ait été annulée, car je me sentais bien face à Valentino Rossi et Fabio Quartararo. Pour la première fois cette année, j’avais le même rythme que les pilotes présents aux avants-poste. Je veux changer les choses car je ne suis pas satisfait de la tournure que ça prend » a expliqué « Petrux« , contrarié.
« J’ai hâte d’aller essayer leur machine »
Danilo Petrucci rejoindra les rangs de Tech3 KTM avec Hervé Poncharal, en 2021 et ce dimanche les Autrichiens ont pris les 1ère, 3ème, 8ème et 10ème places, bien sûr, cela redonne du baume au coeur à Danilo. «Je ne pensais pas, même avant cette course que cette équipe et cette moto étaient capables de monter sur la plus haute marche du podium», a confié le pilote de Terni. «Ils se sont considérablement améliorés depuis la seconde moitié de la saison l’an dernier. Quand j’ai eu la chance de conduire pour cette usine en mai, je l’ai immédiatement saisie. J’ai une grande confiance dans ce projet et j’en suis très heureux. J’ai hâte d’aller essayer leur machine. Mais je dois d’abord me ressaisir pour bien terminer cette saison. Je veux être de meilleure humeur que maintenant » a conclu celui qui fera 30 ans le 24 octobre prochain.
MotoGP Autriche 2 J3: classement