pub

Johann Zarco, le pilote Monster Yamaha Tech3 quitte la Thaïlande avec d’excellentes impressions après avoir conclu le test à Buriram de façon exceptionnelle aujourd’hui.

Johann Zarco a réalisé la performance admirable de dominer les chronos durant la plus grande partie de la journée.

Dès le matin, il battait le record du tour avec un meilleur chrono de 1’29.867 et terminait ensuite les trois jours du circuit international de Chang en tant que pilote Yamaha le plus rapide, à la deuxième position du classement combiné des 3 jours, à seulement 8 centièmes de seconde de Dani Pedrosa, l’homme le plus rapide de ces tests.

Johann Zarco, 2e, 1’29.867, 47 tours : « Nous avons fait une très bonne troisième journée. Il était prévu d’essayer de faire un meilleur chrono aujourd’hui, avec de bons pneus à utiliser, donc nous avons pleinement atteint nos objectifs. Je me suis arrêté plus tôt aujourd’hui, parce que nous avions fait beaucoup de travail et que nous avions suffisamment d’informations sur ce nouveau circuit. Je suis heureux d’avoir pu contrôler la moto de mieux en mieux à chaque tour et j’ai vraiment une sensation incroyable. Je comprends les pneus, et j’ai découvert ce qui se passe quand on entreprend des changements sur la moto. Tout va bien, je suis satisfait et sûr que nous pourrons bien préparer la première course en octobre ici, même si nous aurons des pneus différents. Comparé à la Malaisie, j’ai terminé le test en Thaïlande avec un rythme très élevé, ce qui est un signe fantastique pour le Qatar. »

Dans seulement une semaine, le Championnat du Monde MotoGP sera de retour en piste pour le dernier test de pré-saison au Qatar. Le team Monster Yamaha Tech3 a l’intention d’annoncer dans les prochains jours le coéquipier permanent de Johann Zarco pour la saison 2018.

Débriefing intégral à venir…

Classement de la journée: 

Classement combiné des 3 jours:

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3