pub

Pour équiper la dernière Panigale V4 version R, SC-Project, fabricant transalpin, a dévoilé une toute nouvelle ligne complète Superbike haute performance. Destiné, à la compétition cet ensemble rassemble tout le savoir-faire des équipes du service course de SC Project qui a travaillé en collaboration avec le team italien Barni et ses pilotes évoluant sur les championnats Superbike italien et mondial, pour la mise au point d’un système capable de développer jusqu’à 8,6 chevaux supplémentaires. 
C’est une ligne complète, fabriquée entièrement en titane spécifiquement pour la Ducati V4 R Superbike, qui sort des ateliers de production SC Project, dont la production est confiée au département compétition de la marque. Le kit compé-client proposé est dérivé de la version SBK utilisé par le team Barni, il est proposé à tous les propriétaires de Panigale V4. Après avoir testé une première version de ce nouveau système d’échappement durant la session de tests de Jerez et Portimao, SC-Project et Barni Racing Team ont dévoilé en Australie une ligne dotée de deux silencieux racing en position haute, avec une construction 4-2-1-2.
La ligne se compose de quatre raccords moteur usinées sur des machines à commandes numériques, ainsi que des bagues et entretoises en titane. Les pièces étant ensuite traitées avec un traitement de surface spécifiques pour assurer un meilleur montage, réduire le frottement et les protéger de l’oxydation avec une résistance aux contraintes plus longue dans le temps. Chacun des collecteurs est entièrement réalisés à partir de fines sections tubulaires en titane, avec des soudures Tig réalisées dans un environnement contrôlé. La ligne est équipée de connecteurs pour brancher les sondes lambda et les ressorts de montage sont renforcés pour résister à une contrainte maximale. Les silencieux racing sont de type CR-T M2, que l’on retrouve dans la gamme SC Project, proposés sur ce kit avec un corps en fibre de carbone haute résistance, complétés par une grille en titane à l’extrémité. Le kit est fourni une protection latérale en carbone confectionnée sur-mesure en autoclave avec des inserts en titane pour la fixation. Le système d’échappement peut être installé avec la coque et les carénages d’origine de la moto tout en conservant le support de plaque d’immatriculation d’origine.
Côté performances, avec l’augmentation de puissance moteur de 8,6 chevaux à 15.500 tours par minute, le couple progresse de 4,1Nm au même régime moteur, tandis que l’ensemble fait un gain de poids de presque 3 kilos.
Caractéristiques :
– Ligne complète titane 4-2-1-2
– Silencieux CRT M2 titane avec corps carbone
– Fixation au cadre grâce à un support soudé, matériau titane
– Poids, 6,8Kg (gain 2,9Kg)
– Utilisation circuit uniquement
– Gain maxi 8,6 ch à 15.500 tr/min
– Couple maxi 4,1Nm à 15.500 tr/min

Prix / Ligne complète Superbike : 5 500€ ttc

SC Project