Ce jeudi, c’était la grande journée des réunions sur le Red Bull Ring. Le week-end passé, le site avait accueilli un Grand Prix d’Autriche pour le moins animé. Alors, avant de se lancer dans le Grand Prix de Styrie, il fallait mettre les choses à plat. Mais c’est l’effet contraire qui s’est produit…

Étaient convoqués le couple KTM Pol Espargaró et Miguel Oliveira pour un accrochage qui a créé comme une tension entre les deux pilotes qui ont dû abandonner, Danilo Petrucci et Aleix Espargaró pour quelques échanges de politesse sur un malentendu en Q1 exprimés par forces gestes devant les caméras, et, last but not least, Franco Morbidelli et Johann Zarco qui devaient s’expliquer sur leur accident qui a suscité tellement d’effroi.

Demain est un autre jour

Résultat des officiels ? Après les auditions correspondantes menées au Red Bull Ring, les décisions suivantes ont été prises :

Incident entre les pilotes Aleix Espargaró et Danilo Petrucci lors de la qualification 1 du samedi 15 août : Danilo Petrucci a reçu un avertissement écrit officiel pour ses gestes déplacés.

Incident entre les pilotes Miguel Oliveira et Pol Espargaró lors de la course du dimanche 16 août : aucune autre mesure n’a été prise.

Incident entre les coureurs Franco Morbidelli et Johann Zarco pendant la course du dimanche 16 août… La décision sera publiée demain, vendredi 21 août. Il va donc falloir être encore un peu patient. On rappellera que Johann Zarco ne roulera pas ce vendredi, pour raison médicale…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing