La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), les responsables du Circuito Estoril et l’organisation Dorna WSBK (DWO) sont heureux d’annoncer une manche supplémentaire au Championnat du monde de Superbike MOTUL FIM 2020. Le Circuito Estoril, situé à seulement 30 km de la capitale portugaise, Lisbonne, accueillera la catégorie WorldSBK, ainsi que le Championnat du monde Supersport FIM et le Championnat du monde Supersport 300 FIM du 16 au 18 octobre.
L’événement remplacera la manche de la Riviera di Rimini sur le circuit mondial de Misano « Marco Simoncelli » en tant que manche de fin de saison et ce sera la première fois dans l’histoire du WorldSBK que deux manches se dérouleront au Portugal. Le circuit a été inscrit au calendrier du WorldSBK par le passé : la première année du championnat en 1988 et en 1993, l’occasion la plus récente. La manche d’Estoril n’a pas encore décidé de la présence du public et des médias externes sur place, mais une décision sera prise à un moment plus opportun, conformément aux protocoles du moment.
Malheureusement, malgré les meilleurs efforts de toutes les parties concernées, la manche sur la Riviera di Rimini du championnat 2020 du circuit mondial de Misano « Marco Simoncelli » a été annulée. 2020 était la dernière année du contrat actuel et malgré l’annulation, un nouveau contrat de trois ans a été conclu pour que le championnat le plus rapide du monde basé sur les motos de production, se déroule à nouveau sur la côte adriatique. 2021 marquera la 30e année de présence du WorldSBK sur le circuit, avec une présence au calendrier toutes les années sauf deux.