Même s’il a terminé un peu plus loin qu’hier en qualifications, le pilote Suzuki a confirmé son bon rythme au Red Bull Ring, et ce malgré sa blessure.

Lorsqu’il s’est blessé en début de saison, Álex Rins avait logiquement été écarté des pronostics pour jouer placé lors des Grands Prix suivants. Il est pourtant en train de faire mentir le plus grand nombre en se montrant extrêmement rapide, et ce dès son retour de blessure.

La semaine dernière, à Brno, il a fait trembler les fans de Johann Zarco en remontant à toute vitesse sur lui lors des derniers tours. Même s’il a finalement échoué au pied du podium, le pilote Suzuki peut se féliciter de l’avoir fait avec une épaule toujours blessée.

Et une fois encore, ce week-end, il fait partie des top pilotes en Autriche alors que la piste n’est pas réputée bien convenir à la GSX-RR. Quatrième des FP1 et des FP3, il s’est offert d’office sa place en Q2 avant de se qualifier huitième, à moins de trois dixièmes de la pole seulement.

Avec de tels résultats et une blessure qu’il maîtrise de mieux en mieux, il se révèle être plutôt redoutable et sera à surveiller de près demain.

« Je suis en troisième ligne mais les temps sont tellement serrés que ce n’est pas mal du tout ! », a-t-il déclaré. « Je sens que mon rythme est suffisamment bon pour me battre aux avant-postes donc je suis positif concernant ce que je peux faire. J’ai eu mal à mon épaule aujourd’hui mais je suis habitué à souffrir. Je m’y fais désormais et je dois la surmonter. Je suis confiant concernant la course de demain. »

MotoGP Red Bull Ring 1 J2 : qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar