Johann Zarco arrive sur le Red Bull Ring seulement une semaine après avoir goûté aux joies du podium à Brno. C’était sur le sec, après une course mouvementée où il a maîtrisé les événements autant que sa Ducati GP19 qui semble devenir sa complice. Il se félicite avec elle d’une pole -position également prise en République tchèque. Arrive à présent l’Autriche, sur un tracé où les Ducati n’ont jamais été vaincues en course, tandis que Johann Zarco est connu pour être bon sur piste mouillée. Justement, il va pleuvoir et le Français a une Desmosedici…
Alors, on ne le dira certainement pas trop fort pour ne pas porter la poisse, mais l’équation, même si elle comporte encore de nombreuses inconnues, est déjà bien posée. Un bon sentiment renforcé par la bonne dynamique initiée à Brno qu’appréhende ainsi le double Champion d Monde de Moto2 : « après un beau Grand Prix de République tchèque, nous arrivons en Autriche, une piste qui est normalement bonne pour Ducati, donc je suis très curieux de voir mes sensations sur la moto ».
La première fois sur le mouillé avec une Ducati
« J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je travaille sur moi-même pour contrôler toujours mieux la moto. Il semble que le temps va beaucoup changer, donc ce sera, je pense, la première fois que je peux rouler avec la moto sur le mouillé ».
Et le Français termine : « si l’adhérence est assez bonne et qu’il n’y a pas de surprises, même sur le mouillé, je peux être compétitif. J’ai donc vraiment hâte de commencer ce vendredi ». Et nous donc !