pub

Ce matin, Sam Lowes a une nouvelle fois démontré que lorsqu’il sait rester sur ses roues, il est celui sur lequel il faut compter en Moto2. De son côté, après son passage à vide à Jerez, Joe Roberts a retrouvé sa superbe du Qatar tandis que Nagashima, troisième, a rappelé qu’il était encore le leader du championnat. C’est ainsi que s’est planté le décor de ce quatrième Grand Prix de la saison pour la catégorie à Brno...

Fernandez a aussi retrouvé le haut du classement avec la quatrième position tandis que Schrotter fermait le top 5 à la MV Agusta de Manzi.  Le dernier vainqueur en date Bastianini suit, devant Baldassarri, Bezzecchi, Di Giannantonio et Marini. 14ème et tout juste virtuellement en Q2, Jorge Martin continuait à décevoir… Quel verdict donnera cette piste tchèque en ce vendredi après-midi ? Avant d’entrevoir les premiers éléments de réponse avec cette FP2, voici le tableau qui nous rafraîchit la mémoire…

Brno Moto2™

2019

2020

FP1

2’02.080 Tetsuta Nagashima

2’02.480 Sam Lowes

FP2

2’01.695 Fabio Di Giannantonio

2’02.689 Enea Bastianini

FP3

2’01.747 Nicolo Bulega

Q1

2’13.565 Remy Gardner

Q2

2’06.787 Alex Marquez

Warm-up

2’01.681 Fabio Di Giannantonio

Course

Marquez, Di Giannantonio, Bastianini

Record

2’01.463 Alex Marquez 2019

33° dans l’air et 46° sur la piste sont les conditions proposées aux pilotes pour les 40 minutes d’exercice. Simone Corsi commence mal avec une chute dès les premiers instants avec sa MV Agusta.

Les pilotes attaquent sans préliminaires puisque le meilleur temps revient à Luca Marini en 2’02.799 dès les premières minutes. Bezzecchi suit si bien que la patrouille VR46 se reconstitue, comme à Jerez. Jorge Martin chute au virage 11, ce qui n’arrange pas ses affaires…

La mi séance est entamée avec le même hiérarchie. Derrière le duo VR46, Lowes, Vierge, Fernandez et Nagashima précèdent un rookie Canet décidément toujours dans les bons coups. Martin, Manzi et l’autre débutant Ramirez ferment le top 10.

Les dernières dix minutes sont lancées pour la chasse au chrono. Marco Bezzecchi chute au virage 10. Il ne sera donc pas du final de la séance…

Bulega s’installe troisième. Gardner remonte sixième. Mais ce n’est que le début du chamboulement. Di Giannantonio pointe second alors qu’au virage 13, Nagashima part à la faute… Bulega accélère et s’installe comme dauphin de Marini qui tient encore la tête malgré tous ces assauts.

Celui de Bastianini à l’entame des cinq dernières minutes est le bon. La référence à battre est maintenant de 2’02.689. Roberts se hisse troisième. Rejeté au douzième rang, Sam Lowes contre attaque et s’installe second, à seulement 33 millièmes du vainqueur en Andalousie.

Sous le drapeau à damier, c’est finalement Bastianini qui garde son leadership devant Lowes, Marini Navarro et Roberts. Canet chute dans les dernières secondes au virage 5. Il manque le top 14 qualificatif pour la Q2. mais il lui restera encore samedi matin pour y arriver. Une échéance que ne devront pas non plus rater Vierge, Lüthi et Jorge Martin qui, décidément, n’y est plus…

Moto2 Brno FP2 : chronos