C’est une réponse du berger à la bergère avec cette variante dans le message qu’il est temps de changer de troupeau… Danilo Petrucci a fait savoir que son contrat officiel Ducati expirait en juin et que son intention était bel et bien de jouer dans un team officiel. Et non dans une équipe satellite, même dotée d’une moto d’usine. Un message bien reçu par Paolo Ciabatti, directeur sportif de la firme de Borgo Panigale, qui lui répond… d’aller voir ailleurs.
Pour Danilo Petrucci, son marché des transferts s’est d’un coup d’un seul éclairé. Il sait qu’il ne sera jamais un pilote dans le team usine Ducati. L’actuel pensionnaire Pramac va donc devoir se mettre en quête d’un autre constructeur pour satisfaire son ambition. Sur Autosport, Paolo Ciabatti a été clair : « notre priorité est de garder nos deux pilotes actuels. Nous avons investi dans Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo et nous voulons poursuivre avec eux. Danilo doit donc être intelligent et se chercher une autre équipe officielle ».
Il poursuit : « son programme avec Pramac se termine cette année. Et je pense que c’est un pilote qui mérite d’être dans un team officiel. C’est donc normal qu’il veuille plus d’argent et c’est logique qu’il veuille évoluer dans une structure usine. Que ce soit la nôtre ou une autre ».
En 2017, Petrux a terminé huitième le championnat et second des pilotes satellites derrière Johann Zarco. Il est monté sur quatre podiums. En 2018, il aura un redoutable équipier en la personne de Jack Miller aux dents longues. Ducati joue donc sur du velours… L’occasion pour Aprilia de sauter sur l’occasion ? Scott Redding, qui vient de chez Pramac, n’a signé que pour un an.