pub

Horst Saiger a longtemps été l’un des piliers du Bolliger Team Switzerland en Championnat du Monde FIM EWC. Vice-champion du monde avec l’équipe suisse en 2010, on l’a vu sur la 2e marche du podium au Bol d’Or 2010 et aux 8 Heures de Doha 2012 et sur la 3e marche aux 24 Heures Motos 2015.

Depuis 2013, Horst Saiger est aussi un spécialiste des courses sur route et s’aligne régulièrement au Tourist Trophy sur l’île de Man, à la North West 200 en Irlande du Nord, ainsi qu’au Macau GP, le tout au guidon d’une Yamaha R1.

Au printemps, le pilote basé au Liechtenstein avait sorti une nouvelle vidéo professionnelle, toujours dans le but de partager sa passion, après celle sur Macau en 2019.

Malheureusement, le pilote autrichien âgé de 49 ans a subi une très grave chute dimanche dernier lors d’un entraînement sur le Red Bull Ring, suite à un apparent problème de frein avant.

Immédiatement transporté à l’hôpital, Horst Saiger a été placé en coma artificiel en raison de ses nombreuses blessures. Selon les docteurs, son état est critique mais stable.

Il faut maintenant attendre et espérer, comme le font sa femme et ses trois jeunes enfants auxquels nous adressons tout notre soutien.