En marge des deux Grands Prix organisés sur le tracé Jerez en deux week-end successifs, les frères Marquez avaient initié une démarche pour récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge. Ceci pour apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie que l’on sait, et qui nécessite des moyens pour les services de santé. Une vente aux enchères d’effets appartenant aux deux frères a eu lieu. Et voici le bilan…
En plus d’une actualité sportive sensationnelle, due à l’abnégation et au panache de l’aîné Marc, les frères Marquez se sont aussi mobilisés pour combattre cette pandémie qui ronge le monde. Et qui met à l’épreuve le personnel de santé. Pour aider, ils avaient proposé une vente aux enchères organisée lors des Grands Prix d’Espagne et d’Andalousie. Casques commémoratifs, bottes et des gants au design exclusif, ont été vendu à l’encans. Une opération qui a permis de récolter plus de 64 000 euros.
Une fois la vente aux enchères terminée, au cours de laquelle un total de 64 526 euros a été collecté, l’argent ira à la Croix-Rouge espagnole. Alex et Marc Márquez ont tenu à remercier tous les participants pour leur présence avec un tweet dans lequel ils disent « merci beaucoup A tous ! Et merci à @Allianz_es qui fournit 250 équipements complets pour le personnel de santé ».
Muchas gracias a tod@s! En la subasta hemos recaudado 64.526€ que irán destinados a @CruzRojaEsp! Y gracias a @Allianz_es que aporta 250 equipos completos para personal sanitario. 👏🏼👏🏼😄#PushingAheadTogether pic.twitter.com/S1zo2YWFhy
— Marc Márquez (@marcmarquez93) July 28, 2020