Marc Marquez est à Jerez et il attend son rendez-vous médical pour un quitus qui lui permettrait de participer au Grand Prix d’Andalousie de ce week-end. Tout ça 120 heures après seulement une opération visant à réduire une fracture de l’humérus, subie après une violente chute, dimanche dernier en vue de l’arrivée du Grand Prix d’Espagne…
C’est un fait : Marc Márquez envisage d’essayer d’être au départ du «Gran Premio Red Bull de Andalucía» ce week-end. L’équipe Repsol Honda a a confirmé jeudi matin via Twitter: « après une opération réussie mardi, Marc Márquez est en route pour Jerez. »
Il doit voir les médecins et les convaincre de sa capacité à piloter à 13h30, l’Espagnol de 27 ans va subir un contrôle médical. Ensuite, le manager de l’équipe Repsol-Honda, Alberto Puig, commentera la condition de son protégé.
Soi-disant, Marquez n’aurait aucun problème à ouvrir et à fermer la poignée des gaz et à actionner le levier de frein. Néanmoins, la participation aux séances d’essais libres du vendredi ne serait pas au programme. L’idée serait de commencer le meeting avec la FP3… Si le quitus médical est donné. A suivre !
After a successful operation on Tuesday, @MarcMarquez93 is heading back to Jerez.
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) July 23, 2020
❗️❗️ EXCLUSIVA❗️❗️
📹Imágenes @rtve👀@marcmarquez93 ya está rumbo al @circuitodejerez
🏍️Su intención es correr el GP de Andalucía este domingo. En unas horas tiene que recibir el visto bueno de los médicos.
🏥Se operó el martes por la mañana de una fractura de húmero. pic.twitter.com/qgbnQiI21F
— Teledeporte (@teledeporte) July 23, 2020